AlgérieLes infos

ALG : L’énigmatique mise à l’écart de Merouane Messaï

MOHAMED MALIK

La nouvelle n’a pas du tout fait de bruit, mais lors du dernier stage des Verts à Djeddah, en Arabie Saoudite, le staff a opéré un changement en remplaçant l’entraîneur des gardiens Merouane Messaï par un italien, Guido Nanni.

Si la Fédération algérienne de football avait annoncé, la veille du dernier stage de l’équipe nationale, l’arrivée d’un nouvel entraîneur des gardiens, l’italien Guido Nanni, elle n’a, par contre, rien précisé sur la mise à l’écart de Merouane Messaï qui aurait été affecté à la direction technique nationale (DTN). Depuis l’arrivée en mars 2024 du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, Merouane Messaï est le seul élément rescapé de l’ex-staff de Djamel Belmadi, auquel on a joint un second entraîneur des gardiens, Nacerddine Berarma.

Selon des indiscrétions, Petkovic et ses proches adjoints n’auraient pas été très satisfaits du travail des entraîneurs des gardiens, un poste qui pose toujours problème puisque la sélection a du mal à trouver le portier titulaire, voyant passer plusieurs noms. D’ailleurs, même lors du dernier stage, deux gardiens ont été alignés, Oussama Benbot face au Zimbabwe et Alexis Guendouz, contre l’Arabie Saoudite, en absence de Luca Zidane, blessé, et son remplacement par Zakaria Bouhalfaya, en plein regroupement.

C’est dire qu’à un mois de la CAN-2025, le flou persiste encore au sujet du poste de gardien de but où personne ne peut s’avancer sur celui qui gardera les cages de la sélection. S’agissant de la véritable raison de ce changement de Messaï, par Nanni au lieu de Berarma, la question n’a pas été posée à Petkovic en conférence de presse, et la FAF n’a pas soufflé un mot à ce sujet. Quant au concerné, il s’est contenté d’observer un silence qui en dit long sur son état d’âme, car sacrifié à la veille de la CAN et même de la prochaine Coupe du Monde 2026.

MOHAMED MALIK

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité