Éco/MédiaLes infosTV

BOTOLATV : Un entrejeu en chantier avec Zorgane – Titraoui

BADYS BOUFAROUA

Invité de l’émission Zone Mixte sur Botola TV, aux côtés de l’expert Meziane Ighil, le technicien Mourad Slatni a analysé la victoire de l’équipe nationale face au Zimbabwe (3-1). Le plateau est notamment revenu sur les performances individuelles et en particulier celle d’Ismaël Bennacer.

Pour Meziane Ighil, le retour du milieu du Dinamo Zagreb en sélection est une vraie satisfaction. «J’étais très heureux de voir Bennacer à ce niveau. Je m’attendais peut-être à le voir en difficulté puisqu’il revient progressivement à la compétition, mais son intelligence de jeu et sa science du déplacement lui ont permis de livrer un très bon match», a-t-il souligné.

Mourad Slatni s’est montré un peu plus mesuré, estimant que le joueur n’a pas encore retrouvé sa pleine condition physique. Selon lui, Bennacer ne devrait pas enchaîner 90 minutes. «Soixante minutes, c’est suffisant. Petkovic doit le préserver et envisager de le remplacer d’autant p^lus qu’il est en concurrence avec les ex-académiciens du Paradou, Zorgane ou Titraoui pour qu’il puisse durer sur l’ensemble du tournoi», a-t-il conseillé.

Slatni a également exprimé son étonnement quant à l’absence de Nabil Bentaleb dans la liste des convoqués. «Pour moi, Bentaleb est une solution fiable au milieu. Il est polyvalent, expérimenté… Je ne comprends pas son absence», a-t-il regretté. La composition du onze-type des Verts n’a pas encore fini de faire parler d’elle.
Le milieu de terrain est le chantier à ciel ouvert de Petkovic.

– BADYS BOUFAROUA

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité