Football algérienLes infos

ALG : Le président Tebboune assiste à la finale de la coupe d’Algérie militaire

LYES. L

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu hier, mercredi après-midi, au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires «Chahid Messaoud-Boudjeriou» à Ben Aknoune (Alger), pour assister à la finale de la 53e édition de la Coupe d’Algérie militaire. À son arrivée, le Chef de l’État a été accueilli par le Général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire. Après l’exécution de l’hymne national, le président Tebboune a passé en revue un détachement représentant les différentes forces de l’Armée nationale populaire, qui lui ont rendu les honneurs militaires dans une atmosphère empreinte de solennité et de discipline.

Cette finale a opposé l’équipe du Commandement de la Garde républicaine à celle de la Direction de l’administration et des services communs du ministère de la Défense nationale. Les deux formations se sont disputé le prestigieux trophée dans une ambiance sportive marquée par le sens du devoir et
de l’honneur militaire. L’équipe du Commandement de la Garde républicaine a remporté la Coupe d’Algérie militaire, en battant celle de la Direction de l’administration et des services communs (DASC) aux tirs au but (5-3), après un match nul 0-0 à la fin du temps réglementaire.

L’événement, hautement symbolique, illustre une nouvelle fois l’importance que les hautes autorités du pays accordent au sport militaire, considéré comme un vecteur d’excellence, de cohésion et de préparation physique au service de la nation.
–LYES.L

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité