Foot fémininLes infosMondial/CAN

CM (F) : Les Vertes remportent la bataille de Douala

MOHAMED MALIK

La sélection nationale féminine a réussi à décrocher son billet qualificatif pour la prochaine CAN-2026, la deuxième fois consécutive et la septième de son histoire, après son succès à Douala face au Cameroun (1-0, aller 2-1). 

Les Vertes ont réussi leur coup en allant battre leurs homologues Camerounaises au stade de la Renaissance de Douala (1 – 0), sur un but de Marine Dafeur d’une frappe à ras-de-terre à la (24e).

Malgré un court, mais ô combien précieux, avantage à l’aller, acquis jeudi au stade Miloud Hadefi d’Oran (2 – 1), les protégées de Farid Benstiti avaient la lourde mission de décrocher leur qualification face à des Camerounaises revanchardes et décidées à renverser la vapeur.

Mais il fallait compter avec une défense algérienne très solide qui n’a rien laissé filtré, surtout après l’unique réalisation de Dafeur qui a permis à l’équipe de gérer intelligemment le résultat cumulé (3 – 1) sur les deux rencontres, malgré une pluie battante et un taux d’humidité élevé.

Cette qualification était très importante pour les coéquipières de la capitaine Sofia Guellati, qui a quitté le terrain sur blessure à la (78e), car la prochaine CAN-2026 au Maroc est qualificative pour le prochain Mondial 2027 au Brésil.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité