
La Confédération Africaine de football (CAF) a procédé ce lundi, au Caire, au tirage au sort de la phase finale de la Ligue des Champions féminine qui aura lieu dans la capitale égyptienne du 8 au 21 novembre 2025.
Le siège de la Confédération africaine de football, au Caire, a abrité ce lundi 27 octobre le tirage au sort de la 5e édition de la phase finale de la Ligue des Champions féminine qui aura lieu le mois prochain (du 8 au 21 novembre) dans la capitale égyptienne.
Cette édition réunira huit (08) clubs dont le champion en titre, le TP Mazembe (RD Congo) et le représentant du pays hôte, le FC Masar (Egypte) qui ont été désignés par le comité d’organisation têtes de série des groupes A et B.
Le tirage au sort a donné lieu au résultat suivant :
Groupe A :
- Représentante du pays hôte : FC Masar (Égypte)
- Zone UNAF (Afrique du Nord) : AS FAR (Maroc)
- Zone UNIFFAC (Afrique Centrale) : 15 de Agosto de Akonibe (Guinée équatoriale)
- Zone UFOA A (Afrique de l’Ouest A) : USFAS Bamako (Mali)
Groupe B :
- Champion en titre : TP Mazembe (RD Congo)
- Zone UFOA B (Afrique de l’Ouest B) : ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
- Zone COSAFA (Afrique Australe) : Gaborone United Ladies (Botswana)
- Zone CECAFA (Afrique de l’Est) : JKT Queens (Tanzanie)
Le match d’ouverture, qu’abritera le Stade du Canal de Suez, à Ismaïlia, sera un duel 100 % nord-africain entre le FC Masar, troisième de la dernière édition, et l’AS FAR, championne d’Afrique 2022.
Deux nouvelles formations feront également leurs grands débuts dans la compétition : le 15 de Agosto (Guinée équatoriale) qui sera opposé à l’USFAS (Mali), pour une affiche inédite et indécise.
Dans le Groupe B, les Congolaises du TP Mazembe entameront la défense de leur titre le 9 novembre face aux Ivoiriennes de l’ASEC Mimosas, pour un duel qui s’annonce aussi intense que relevé au Stade Right to Dream au Caire.
