Euro/AfriqueLes infos

ALG : Ce drôle de virus qui plombe Boudaoui

RACHID BELARBI

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu niçois, Hichem Boudaoui a raté, hier, son deuxième match de rang pour une sombre histoire de virus.

Son absence en terre espagnole de Galice, pour la rencontre entre le Celta Vigo et l’OGC Nice, jeudi soir, en Europa League, avait déjà suscité quelques interrogations. Son entraîneur avait alors fait court en évoquant un état de santé qui ne lui permettait pas de tenir sa place, de quoi lui offrir un peu de répit et autant de repos. Surtout qu’il cumule déjà 770 minutes en 9 titularisations sur 10 rencontres disputées en club. Mais après avoir été hors du groupe pour ce déplacement de l’autre côté des Pyrénées en fin de semaine dernière, l’enfant de Béchar ne s’était toujours pas remis pour affronter Rennes, hier (17h15) pour la 9e journée de Ligue 1. Il n’était, toutefois, pas le seul taulier du vestiaire azuréen à manquer le déplacement en Bretagne pour y défier les hommes de Habib Beye puisque l’expérimenté défenseur brésilien, Dante, était également forfait.

2e forfait en 4 jours !

Et comme l’a mis en exergue ces dernières heures la presse locale, Nice-Matin notamment, l’entraîneur du Gym, Franck Haise, avait déjà mis en garde quant à leur faible possibilité de présence dans le groupe ce week-end face au Stade Rennais. «Ils sont plus proches d’être forfait que de nous retrouver», avait précisé le technicien niçois. Avant-hier, en conférence de presse, l’ancien manager du RC Lens avait, aussi, confirmé leurs forfaits respectifs pour la rencontre face au Stade Rennais, en annonçant que «le groupe sera le même qu’à Vigo». Restés en Espagne avant de rejoindre la Bretagne, ce samedi, les Niçois ont, de fait, composé sans Dante et Boudaoui qui n’avaient pas fait le voyage jusqu’en Galice.

«Il est touché par un virus»

Or, si pour le défenseur et capitaine brésilien de 42 ans aucune ambiguïté n’existe puisqu’il est déclaré «toujours souffrant aux genoux depuis sa sortie face à Lyon la semaine dernière», pour le milieu de terrain algérien, rien n’est vraiment clair. Au moment où aucune communication officielle du club de la Côte d’Azur n’évoque les détails de cette « maladie » en se contentant seulement d’annoncer le groupe présent pour le duel face aux Rennais, quelques médias locaux affirmaient que celui que l’ancien joueur du Paradou «est encore malade, touché par un virus», sans aucune autre indication, ni détails. Un état des lieux assez préoccupant sans pour autant être alarmant, en attendant bien entendu de plus amples précisions de la direction niçoise, vu l’importance de la place qu’occupe Hichem Boudaoui au sein du groupe de Franck Haise.

Quel avenir pour la fenêtre de novembre

Aussi, à moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations, mais aussi et surtout à quelques jours seulement de la fenêtre internationale du mois de novembre, rien n’indique que le joueur en question tiendra sa place dans le groupe de Vladimir Petkovic. Ce dernier regroupement avant le tournoi continental biennal offrira, pourtant, une ultime revue d’effectif au sélectionneur à l’occasion des rencontres amicales prévues en Arabie saoudite, dont l’une confirmée face au Zimbabwe, pour finaliser les contours de la liste des vingt-six qui défendra l’honneur du football algérien au Maroc. Hichem Boudaoui et -surtout- l’OGC Nice ne le savent que trop bien.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité