AlgérieLes infos

ALG : Les jeunots lancent leur saison

MOUNIR MEHENNA

Le Paradou AC a enfin lancé sa saison ! Les Jaune et Bleu ont enregistré, dimanche soir, au stade du 20-Août, leur premier succès de l’exercice face à l’ES Mostaganem (1-0).

Une victoire aussi précieuse que symbolique, qui permet au PAC de totaliser désormais quatre points et d’espérer entamer sérieusement sa mission sauvetage après un début de championnat compliqué.

La première période de cette rencontre a été animée, avec plusieurs situations dangereuses de part et d’autre. Le premier véritable frisson est venu à la 20e minute lorsque, à la suite d’une action rapide du PAC, Remdaoui place une tête bien cadrée, mais le gardien mostaganémois, Raïs M’Bolhi, intervient avec autorité pour détourner en corner.

Huit minutes plus tard, le même Remdaoui s’illustre à nouveau : lancé sur le côté gauche, il élimine M’Bolhi d’un crochet audacieux, mais son tir file à côté du poteau, au grand soulagement des visiteurs. L’ESM tente ensuite de réagir. A la 30e minute, Zeffane se montre entreprenant sur l’aile droite et adresse un centre dangereux, repoussé in extremis par la défense du Paradou. Une première mi-temps rythmée, mais stérile au tableau d’affichage, où les deux équipes se quittent dos à dos à la pause.

Le but somptueux d’Abdelkader

La seconde période a été plus animée que la première, avec un Paradou plus entreprenant. Dès la 48e minute, Sokou se charge d’un coup franc bien frappé, mais M’Bolhi, vigilant, détourne en corner. A la 66e, Tahri centre parfaitement pour Remdaoui, dont le tir passe juste à côté.

Trois minutes plus tard, l’ESM réplique par Askar, qui tente sa chance de loin, mais Moussaoui se couche bien pour capter le ballon. Le PAC continue de pousser, et à la 70e minute, Remdaoui réalise un superbe numéro en dribblant plusieurs défenseurs, sans toutefois réussir à concrétiser.

La délivrance intervient finalement à la 75e minute : Abdelkader, plein d’audace, arme une frappe des 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne de M’Bolhi. Un but somptueux qui offre au Paradou sa première victoire de la saison et redonne un peu d’espoir à tout un groupe en quête de renouveau.

MOUNIR MEHENNA

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité