ALG : Amoura : «Notre objectif : ramener la CAN en Algérie»
L’attaquant international Mohamed -Amine Amoura, fer de lance du VfL Wolfsburg en Bundesliga, s’est confié au site officiel de la Confédération africaine de football à quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc.
Confiant et ambitieux, le joueur de 25 ans a affiché ses grandes ambitions avec les Fennecs, déterminés à conquérir un troisième sacre continental. «Nous avons un groupe talentueux, uni et animé par un esprit collectif fort. Notre but est clair : rendre le peuple algérien fier et hisser haut nos couleurs», a déclaré Amoura, décrivant la sélection actuelle comme «un groupe homogène et ambitieux, capable d’aller très loin». Déjà présent lors des éditions du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Amoura s’apprête à vivre sa troisième CAN avec une motivation intacte. «Je veux aider l’équipe de toutes les manières possibles, que ce soit par un but, une passe ou par le travail collectif.
Le plus important, c’est de tout donner pour le pays». Le natif de Jijel a également évoqué la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. «Les préparatifs se déroulent toujours dans d’excellentes conditions. Nous savons ce que nous voulons : aller le plus loin possible et, pourquoi pas, soulever le trophée».
«Nous respectons tout le monde, mais nous ne craignons personne»
Concernant le groupe E de la CAN 2025, qui réunit l’Algérie, le Soudan, le Burkina Faso et la Guinée équatoriale, Amoura reste prudent mais confiant. «C’est une poule relevée, mais nous respectons tout le monde sans craindre personne. Nous prouverons notre valeur sur le terrain». Interrogé sur sa réussite récente en sélection, notamment ses performances remarquées lors des éliminatoires du Mondial, Amoura a tenu à saluer la confiance de son entourage. «Le travail, la discipline et la confiance du coach et de mes coéquipiers font toute la différence. Quand tu te sens soutenu, les résultats suivent naturellement». Avant de conclure par un message fort à destination du public algérien. «Vous êtes notre force. Nous promettons de tout donner sur le terrain pour faire briller l’Algérie, inch’ Allah».
YANIS B.





























