Afrique

CAN (F) : Algérie – Cameroun, prendre option

MOHAMED MALIK

L’équipe nationale féminine affrontera ce soir au stade Miloud Hadefi d’Oran (19h00) le  Cameroun pour le compte du match-aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN – Maroc 2026.  

Après un début de stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa au cours duquel elle a effectué deux séances d’entraînement, la sélection nationale A féminine est arrivée mercredi en fin de matinée à Oran en prévision de son match-aller contre le Cameroun, pour le compte du 2e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Maroc 2026.

En fin d’après-midi, les coéquipières de Lina Boussaha ont foulé la pelouse du stade Miloud Hadefi pour accomplir l’ultime séance d’entraînement sous la conduite du coach national, Farid Benstiti qui a procédé à la traditionnelle mise en place tactique, dans une ambiance très studieuse compte-tenu de l’importance de cette première manche.

La sélection nationale devra aborder ce match avec des ambitions bien grandes et un moral d’acier face à une équipe Camerounaise (66e  au classement FIFA, l’Algérie étant 80e ) avide de se qualifier à la prochaine CAN-2026, après avoir raté la précédente édition (2024), qui s’est disputée juillet dernier au Maroc.

Pour aborder cette double confrontation, le sélectionneur du Cameroun, Jean-Baptiste Bisseck, a fait appel à 25 joueuses, dont 20 évoluant à l’étranger, et 5 dans le championnat local dont la jeune gardienne de l’Eclair de Sa’a Bihina Kyria Michaely (21 ans) qui fait son grand retour au sein de l’effectif.

La sélection camerounaise a entamé son stage jeudi dernier à Douala avec les joueuses locales avant de rallier, lundi, la ville d’Oran où elles ont été rejointes par les 20 joueuses évoluant à l’étranger dont la capitaine et expérimentée Gabrielle Aboudi Onguéné (36 ans) qui évolue au CSKA Moscou.

Lors de la conférence de presse qu’il a animée avant le début du regroupement, Farid Benstiti avait déclaré que ces deux matchs s’annoncent difficiles et que les Lionnes indomptables étaient dans la peau de favorites, ce qui n’empêche pas pour autant son équipe d’être déterminée à arracher cette qualification, surtout que la prochaine CAN est qualificative pour la Coupe du Monde féminine, en 2027 au Brésil (du 24 juin au 25 juillet).

Enfin, rappelons que la manche-retour entre le Cameroun et l’Algérie est prévue le mardi 28 de ce mois au stade de la Réunification de Douala (15h30).

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité