ALG : Les Verts du Futsal multiplient les stages sans…adversité !
MOHAMED MALIK

La sélection nationale de Futsal est de nouveau en stage, du 16 au 21 octobre, au Centre de regroupement et de préparation d l’élite sportive de Fouka pour préparer les échéances futures.
L’équipe nationale de Futsal multiplie les stages depuis quelques mois pour préparer les prochaines échéances, notamment la 6e édition des Jeux de la Solidarité Islamique qui aura lieu du 7 au 21 novembre 2025 à Ryad, en Arabie Saoudite, où la participation algérienne a été réduite, malheureusement, à quelques disciplines et athlètes.
Pour ce mois d’octobre, le sélectionneur national, Nordine Benamrouche a convoqué 16 joueurs dont trois évoluant en Algérie, en l’occurrence Sabri Cheniki Rayane et Aït Hammadouche (AC Auzium) et Walid Riach (FC El Kseur).
Les joueurs ont retrouvé leur lieu habituel, la salle omnisport du Centre de regroupement et de préparation de l’élite sportive de Fouka, dans la wilaya de Tipaza, pour un nouveau stage, sans que la fédération algérienne de football n’annonce la moindre confrontation contre une sélection de bon niveau ou un sparring-partner afin de permettre à l’équipe d’avoir une réelle adversité et situer son état de forme et de préparation.
Ce regroupement prendra fin demain mardi avec une évaluation générale par rapport au programme réalisé durant une semaine dont les objectifs est d’optimiser la cohésion du groupe et de peaufiner le système de jeu des coéquipiers d’Eskander Si Chaib, mais toujours sans adversité.