Football algérienLes infos

ALG : Tizi-Ouzou à l’accueil des Mondialistes

DJAMEL. O

La ville de Tizi-Ouzou s’apprête à vivre une ambiance exceptionnelle, à l’occasion du match opposant l’équipe nationale à l’Ouganda, ce mardi, à 17h, au stade Hocine-Aït-Ahmed. Une rencontre qui marquera la clôture des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, déjà assurée pour les Verts après leur succès face à la Somalie. Mais au-delà de l’enjeu sportif, c’est toute la wilaya de Tizi-Ouzou qui se mobilise pour transformer cet événement en véritable fête nationale. Les autorités locales ont dévoilé un programme culturel et artistique riche et varié, célébrant à la fois la qualification des Verts et la passion du peuple algérien pour son équipe.

Dans un communiqué officiel, la wilaya de Tizi-Ouzou a détaillé les moments forts de la semaine : performances de la troupe féminine locale, créations artistiques en hommage aux joueurs actuels des Verts, œuvres collectives inspirées des exploits récents de la sélection, et défilés folkloriques mêlant fantasia, musique kabyle et chorégraphies traditionnelles. Les troupes équestres de Tipaza et Tizi-Ouzou seront de la fête pour ajouter une touche spectaculaire. Hier déjà, le cinéma Djurjura a projeté le film « La balle de la dignité», en présence d’anciennes figures du football national. Un hommage a été rendu à Mohamed Maouche à la suite d’une table ronde sur le rôle historique de l’équipe du FLN

Le point d’orgue interviendra, mardi 14 octobre, au stade Hocine-Aït-Ahmed, dont les portes seront ouvertes dès 13h. Les supporters découvriront en avant- première l’hymne officiel des Verts, «
Ya Khadra Rana Jina », interprété par Fianso, Yasmine Amari et le groupe Tikoubaouine. Il sera suivi à la mi-temps d’un show lumineux, avant un final grandiose d’artifices qui illuminera le
ciel de Tizi-Ouzou. Selon des sources concordantes, la rencontre sera honorée par la présence de hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement et des autorités locales. Ainsi, Tizi-Ouzou s’apprête à vibrer au rythme du football, de la culture et de la fierté nationale. Une célébration à la mesure de la passion algérienne, symbole d’un peuple uni derrière son équipe et fier de ses couleurs.

DJAMEL. O

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité