Les infosMonde arabe

ALG : La Palestine prend sa revanche sur l’Algérie A’

BADYS. B

L’équipe nationale A’, conduite par le sélectionneur nationale Madjid Bougherra, n’a pas réussi à rééditer le premier match où elle avait largement dominé la Palestine.

L’équipe palestinienne a pris sa revanche en s’imposant (1-0). Le coach algérien a complètement changé son onze de départ par rapport au premier match. Hormis Abada, il a fait rentrer 10 nouveaux joueurs. Hadid dans les buts, protégé par une défense composée de Abada, Chetti, Azzi et Benchaâ, au milieu, il y a eu Draoui, Benguit et Dehiri, alors que le trio offensif était composé de Kolli, Meziane et Bouzok. L’équipe d’Algérie a monopolisé le ballon, mais c’était stérile. L’équipe de Bougherra domine, presse, joue haut, se crée des situations, à l’image de l’incursion de Bouzok (12’) dans l’axe ou du débordement de Chetti (16’) côté gauche. Mais l’équipe palestinienne s’interpose toujours au dernier moment, soit par un tacle opportun, soit par une interception.

C’est même l’équipe visiteuse qui se crée la première occasion du match à la 19e minute. Les Palestiniens ont opté en contre, sollicitant par une frappe puissante à l’intérieur de la surface le gardien de but, Hadid. Malgré un tir cadré de Bouzok, c’est la Palestine qui s’est montrée dangereuse, notamment par ce superbe coup franc direct magnifiquement sauvé par une nouvelle parade de Hadid. Mais la troisième sollicitation du gardien algérien a mené à l’ouverture du score. Grâce à une magnifique ouverture avant la ligne médiane, l’attaquant palestinien prend la profondeur dans le dos de la défense algérienne. Une mésentente entre Hadid et Benchaâ a permis à l’attaquant palestinien de lober le portier algérien.

Malgré la rentrée des cadres offensifs

En deuxième période, les Verts ont péché par un énorme manque de réalisme devant les buts. Nous avions assisté à un scénario défense- attaque, mais le bon placement des défenseurs palestiniens ont privé les Algériens d’une égalisation malgré le nombre incalculable des occasions. L’entrée de Sayoud, Boulbina, Bayazid, Berkane, Mrezigue… n’a rien changé au tableau d’affichage malgré une grosse domination des protégés de Bougherra. La défense de la Palestine a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. La troupe à l’entraîneur Abu Jazar a eu sa revanche, alors que Bougherra doit revoir sa copie, un mois avant la remise en jeu de son titre arabe au Qatar.

BADYS B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité