
L’entraîneur du Paris FC, Stéphane Gilli, n’a pas tari d’éloges à l’égard de son meneur de jeu, Ilan Kebbal, récemment appelé en équipe nationale d’Algérie par Vladimir Petkovic.
Interrogé par des médias français, le technicien parisien a exprimé toute sa fierté de voir son protégé franchir un nouveau cap. «Je vais regarder les matches de l’Algérie, ne serait-ce que pour le plaisir de le voir jouer», a-t-il déclaré dans un sourire, avant d’ajouter : «Ilan a énormément progressé ces deux dernières saisons. C’est un joueur exceptionnel, aujourd’hui dans la meilleure forme de sa carrière».
Difficile de le contredire. En ce début d’exercice 2025-2026, Kebbal s’impose comme l’un des hommes forts du Paris FC. Titulaire à sept reprises en Ligue 1, il affiche déjà quatre buts et deux passes décisives en un peu plus de 600 minutes de jeu. Véritable métronome du système de Gilli, il illumine le jeu parisien par sa créativité, son sens du dribble et sa justesse technique. Ses prestations remarquées contre Metz et Lorient, ont d’ailleurs confirmé son statut de pièce maîtresse du collectif. Entre la confiance totale de son entraîneur en club et la reconnaissance du sélectionneur national, Ilan Kebbal vit un moment charnière de sa carrière. Et si l’on en croit Stéphane Gilli, cette première aventure internationale n’est que le début d’une ascension promise à durer.
YANIS B.