
Le milieu de terrain international algérien, Ramiz Zerrouki, a signé une nouvelle prestation solide, dimanche, contribuant largement à la victoire de son équipe, le FC Twente, face à Heracles Almelo (2-1), lors de la 8e journée de l’Eredivisie.
Titulaire et présent durant l’intégralité de la rencontre, Zerrouki s’est distingué par une passe décisive sur corner, à l’origine du but de l’égalisation, avant que son équipe ne scelle le succès en seconde période. Une performance complète qui lui a valu d’excellentes notes dans la presse néerlandaise, confirmant ainsi son retour en forme sous les couleurs de son club formateur, qu’il a rejoint cet été après une parenthèse compliquée à Feyenoord. À 27 ans, Zerrouki semble retrouver toute sa confiance et son influence dans l’entrejeu, même si cette montée en puissance arrive un peu tard pour le rassemblement d’octobre de l’équipe nationale.
Le sélectionneur Vladimir Petkovic a en effet choisi de ne pas l’inclure dans la liste pour les matchs face à la Somalie et à l’Ouganda, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Mais cette résurgence pourrait bien relancer sa candidature en vue des prochains rendez-vous des Verts. Déterminé à convaincre de nouveau le staff algérien, Ramiz Zerrouki mise sur la continuité de ses performances en championnat pour retrouver la sélection et faire oublier sa période difficile à Rotterdam.
LYÈS L.