AfriqueLes infos

LDC-CAF : Les Mouloudéens sans trembler

LYES L.

Dans l’obligation de s’imposer pour composter son billet pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Mouloudia d’Alger avait les faveurs du pronostic face au représentant du Libéria, le FC Fassel qu’il a battu (3 – 0).

Malgré le huis clos imposé par la CAF, les partenaires d’Abdellaoui affichaient clairement leur détermination de forcer rapidement la décision, sur la pelouse du stade Ali La Pointe de Douéra, contre des Libériens venus créer l’exploit du week-end.

Dès la (5e) de jeu, un coup franc de Réda Helaimia trouve Soufiane Bayazid qui coupe victorieusement la trajectoire du ballon. Mais le but sera refusé pour une position de hors-jeu du défenseur Ayoub Ghezala qui a influé sur l’action de jeu. Quelques instants plus tard, Halaïmia dans son exercice de prédilection tentera de trouver la faille, mais sa tentative frôle la transversale.

À force de pousser, le Mouloudia parviendra à transpercer les filets adverses par l’intermédiaire du capitaine Ayoub Abdellaoui. Ce dernier, et sur un corner d’Oussama Benhaoua, profite d’un mauvais renvoi de la défense pour placer une frappe imparable à bout portant sous la transversale (19e). C’est le but de la délivrance pour les Algérois qui multiplieront les tentatives pour doubler la mise face à un FC Fassel moins incisif, sauf sur une seule action et cette frappe d’Ezikiel qu’Alexis Guendouz détourna du poing (45e).

Alors qu’on se dirigeait vers la fin du premier acte, c’est le moment que choisit Bayazid pour signer un but de toute beauté et d’un grand opportunisme de l’extérieur du pied gauche lobant le gardien libérien (45e+2e). Très agressifs en seconde période, les joueurs libériens vont bénéficier du laxisme de l’arbitre de la rencontre pour provoquer les blessures de Mohamed Zougrana et de Bayazid, obligés d’être remplacés par le coach Rhulani Mokwena.

Entré en jeu, Alhassane Bangoura manquera lamentablement le troisième but alors qu’il était seul face au portier libérien. Ce n’est pas le cas pour l’autre suppléant, Amine Messoussa qui signa le troisième but de la partie d’une frappe à bout portant (90e+1e), donnant plus de relief au succès des Mouloudéens qui s’imposeront finalement 3-0 validant ainsi la qualification pour le deuxième tour.

Les Mouloudéens vont attendre aujourd’hui pour connaître leur futur adversaire avec comme enjeu, une place en phase de poules. Il s’agira du vainqueur du match-retour entre les sénégalais de Jaraaf Dakar et les Camerounais de la Colombe sportive (dimanche à 17h00 au stade Lat Dior de Thiès) qui se sont quittés sur un match nul à l’aller (0 – 0).

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité