EN A’ : Vers une double confrontation contre l’Egypte en novembre
MOHAMED MALIK

Après la Palestine en octobre, ça parle d’une double confrontation Egypte – Algérie en novembre pour les hommes de Madjid Bougherra dans le cadre de la préparation pour la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025.
Selon des sources égyptiennes, la Fédération de ce pays et son homologue algérienne seraient en négociation pour programmer deux matchs durant la fenêtre FIFA du mois de novembre entre les deux sélections A’, toujours dans le cadre de la préparation pour la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025 (du 1e au 18 décembre).
Les Verts, qui affronteront à deux reprises la sélection Palestinienne au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, la première le jeudi 9 octobre (20h30) et la seconde le lundi 13 à 18h00, auraient à en découdre avec une sélection égyptienne qui se prépare depuis déjà quelques mois à cette joute arabe.
Rappelons que les Pharaons ont déjà disputé deux rencontres le mois dernier face à la Tunisie (1 – 0 et 3 – 0) et auront au programme deux autres ce mois d’octobre, cette fois, face au Maroc, vainqueur du dernier CHAN-2024.
Si ces deux rencontres contre l’Egypte se confirmaient, cela devrait constituer un véritable test pour Bougherra et ses troupes avant l’entame de la compétition en décembre.
Enfin, l’Egypte, qualifiée pour la phase finale, évoluera dans le groupe C en compagnie de la Jordanie, des Emirats Arabes Unis et du vainqueur de la rencontre inter-confédérations entre le Koweït et la Mauritanie prévue le 25 ou le 26 novembre prochains ;