Foot fémininLes infos

LDC (F) : L’Afak Relizane encore battu, l’AS FAR sacrée

MOHAMED MALIK

L’Afak Relizane a été de nouveau battu ce lundi au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine des clubs de la CAF-2025, cette fois par les égyptiennes du FC Masar (1 – 4).

L’Afak Relizane, représentant algérien dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions qui se déroulera en Algérie, du 8 au 23 novembre prochains, a subi sa seconde défaite lors de la 3e et dernière journée face au FC Masar (1-4) au stade Mustapha Ben Jennat de Monsati

Après une large domination des égyptiennes en première mi-temps et en début de seconde période, ce sont les algériennes qui parviendront à ouvrir la marque contre le cours du jeu à la suite d’un joli mouvement collectif qui permet à Zaza Rabehi de lancer en profondeur Zineb Barkat qui drible la gardienne et met le ballon dans la cage vide (69e).

Les égyptiennes vont reprendre leur pressing sur la défense Relzanaise qui finira par commettre l’irréparable suite à une faute de Hadda Ayad sur Lenos Obamba dans la surface de réparation. Le penalty est transformé avec certitude par Yasmine Mohamed Abdel Aziz qui égalise et signe son quatrième but du tournoi (78z).

Cinq minutes après, Noura Abdel Ouahab repend de la tête au second poteau un corner bien tiré pour doubler la mise (83e). La déferlante du FC Masar ne s’arrêtera pas là puisque la nigériane Alice Ogebe bien servie par Yasmine Mohamed Abdel Aziz rajoute un troisième but (90e) avant que la Palestinienne Miral Qassis ne clôture le festival du champion d’Egypte dans le temps additionnel en reprenant seule un ballon qui ne demandait qu’à être poussé dans la cage (90e+5e).

Dans le second match, qui se déroulait en même temps au stade Olympique de Sousse, les Marocaines de l’AS FAR ont étrillé l’AS Féminine Sousse (4-0), s’adjugeant non seulement le trophée du tournoi UNAF, mais surtout décrochant sa qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions 2025.

Les buts de l’AS FAR ont été inscrits par Hanane Aït El Haj sur un puissant coup-franc des 20 mètres (21e), puis une autre balle arrêtée, cette fois de Najat Badri qui lobe la gardienne Rihem Bouguerra (27e), suivie de Sana Messaoudi (75e) et enfin de nouveau Najat Badri d’un joli tir qui prend à défaut la gardienne remplaçante Sana Bensalah s’offrant son doublé de la soirée (88e).

5e édition Tournoi UNAF – Du 2 au 8 septembre :

1er journée – Mardi 2 septembre 2025 :

  • A Monastir, stade Mustapha Ben Jannet : FC Masar – AS FAR (1 – 3)
  • A Sousse, stade Olympique : AS Féminine Sousse – Afak Relizane (0 – 1).

2e journée – Vendredi 5 septembre 2025 :

  • A Monastir, stade Mustapha Ben Jannet : AS FAR – Afak Relizane (4 – 0).
  • A Sousse, stade Olympique (18h00) : AS Féminine Sousse – FC Masar (0 – 6).

3e journée – Lundi 8 septembre 2025 :

  • A Monastir, stade Mustapha Ben Jannet : Afak Relizane – FC Masar (1 – 4).
  • A Sousse, stade Olympique : AS Féminine Sousse – AS FAR (0 – 4).

Classement après la 3e et dernière journée :

Class. Equipes Pts J G N P BP BC Diff.
1 AS FAR 9 3 3 0 0 11 1 +10
2 FC Masar 6 3 2 0 1 11 4 +7
3 Afak Relizane 3 3 1 0 2 2 8 -6
4 ASF Sousse 0 3 0 0 3 0 11 -11

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité