Football algérienLes infos

ALG : Le 5 majeur du MC Alger pour la saison 2025-2026

MOHAMED MALIK

Le Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie en titre, a dû attendre le temps additionnel du mercato estival pour boucler son opération recrutement afin de parer à ses importants objectifs.

A quelques heures seulement, avant le coup de minuit, le Mouloudia d’Alger a fait signer sa cinquième et dernière recrue du mercato estival, en s’offrant les services du transfuge du CR Belouizdad, l’ailier droit Ishak Boussouf (24 ans) qui rejoint ainsi le latéral droit Aymen Bouguerra (28 ans, ex-CS Constantine), le gardien Alexis Guendouz (29 ans, ex-Persépolis FC, Iran), l’international et milieu de terrain Guinéen Alhassane Bangoura surnommé Nainggolan (21 ans, ex-FC Séquence de Dixinn) et l’attaquant et ailier droit Zinedine Ferhat (33 ans, ex-SCO Angers, France).

Du beau monde que la direction du Doyen, à sa tête le président Hakim Hadj Redjem, voudrait renforcer l’effectif et une équipe appelée à jouer sur tous les fronts, notamment pour préserver son titre de champion d’Algérie et atteindre au moins le carré final de la Ligue des Champions africaine.

Mais pour y parvenir, le MCA a dû dégraisser le Mammouth en libérant pas moins de 12 joueurs, non seulement pour laisser de la place aux nouveaux venus, mais surtout pour équilibrer son budget afin de se conformer aux nouvelles exigences de la FAF en matière contractuelle et de se permettre ces recrutements, validés au passage par l’entraîneur sud-africain Rhulani Mlungisi Mokwena.

Les joueurs libérés sont : le Guinéen Romaric Dognimin Ouattara (Olympique Akbou), Andy Delort (Al-Qadisiya, Koweït), Zakaria Abdelli (ASO Chlef), Akram Bouras (Levski Sofia, Bulgarie), Hamza Mouali (JS Kabylie), Zakaria Draoui (USM Alger), Toufik Moussaoui (Paradou AC, prêt), Seif Eddine Belkhir (NC Magra), Kamel Hamidi (ES Sétif), le Gambien Mahmudu Bajo (USM Khenchela), El Mehdi Boussaid (retour en France) et Khayreddine Merzougui (MB Rouisat).

Par ailleurs, pour leur premier match de la saison, les Mouloudéens sont repartis avec le point du match nul dans le derby algérois contre le voisin Usmiste au stade Mustapha Tchaker de Blida (0 – 0). Une rencontre insipide sur une pelouse glissante, en absence du public Mouloudéen et limité à 6 000 supporters des Rouge et Noir.

Lors de la prochaine journée (la 3e), le MCA accueillera l’ES Ben Aknoun dans la même enceinte Blidéenne et comptera un match au moins, celui de la 1e journée contre le CR Belouizdad.

Les hommes de Mokwena entameront par la suite le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions face au représentant libérien du FC Fasil, avec un match-aller entre le 19 et le 21 septembre et la manche-retour une semaine après, entre le 26 et le 28.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité