AfriqueLes infos

CAF : Walid Sadi présent à la réunion de Nairobi

SOL

Le Comex de la Confédération africaine de football (CAF), présidé par Patrice Motsepe, s’est réuni samedi à Nairobi avec la participation du ministre algérien des Sports et président de la FAF, WalidSadi. Au cours de cette réunion, plusieurs décisions majeures ont été prises concernant le développement et l’avenir du football africain. Cette réunion aétésuivied’uneconférencedepresse àl’hôtelKempinsky deNairobi,oùleprésidentdela CAFannoncél’essentieldes décisions prises par le Comex et a répondu aux questions des journalistes présents en prélude de la finale du CHAN-2024. Sa dernière apparition au Comex remonte au 26 avril dernier à Accra, au Ghana.

Les principaux points de l’ordre du jour
-L’examen du rapport sur les soumissionnaires dans le cadre de l’appel d’offres relatif aux services d’agence des droits commerciaux,d’unevaleurd’un milliarddedollars(USD)sur une période de 8 ans.
-Discussion des dates et lieux des Play-offs qualificatifs de la CAF pour la Coupe du Monde de la FIFA ; de la Supercoupe de la CAF 2025.
-Ouverture du processus d’appel d’offres pour les compétitions et événements pour les années de 2027 à 2035, notamment les CANs à partir de 2029 et tous les autres tournois des féminines, des jeunes catégories, du Futsal et du Beach-Soccer.
-L’examen de restructuration des compétitions jeunes garçons et filles de la CAF.
– L’examen du bilan des comptes révisés pour l’année 2023- 2024 pour approbation.
– L’examen des comptes annuels révisés et le budget pour l’année 2025-2026 pour approbation.
– La désignation de l’organe de révision.

SOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité