
Le club Qatari d’Al-DuhaIl SC entraîné par Djamel Belmadi a enregistré un second faux-pas en championnat, en concédant sa deuxième défaite, cette fois face à Al-Rayyan SC (0 – 1).
Rien ne va plus pour le club d’Al-Duhail SC, entraîné par l’ex-sélectionneur national Djamel Belmadi qui s’est incliné ce jeudi lors de la troisième journée de la Qatar Stars League face Al-Rayyan SC (0 – 1), but du remplaçant Roger Guedes à la (61e).
Belmadi savait que la confrontation contre Al-Rayyan SC allait être difficile, comme il l’avait déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match, même si son équipe a dominé la première mi-temps et raté plusieurs occasions d’ouvrir le score, notamment par l’intermédiaire d’Adil Boulbina qui a eu des situations très intéressantes.
L’ancien sociétaire du Paradou AC ratera lamentablement une grosse occasion en seconde mi-temps en se présentant face-à-face avec le gardien adverse, en loupant le complètement le cadre, avant qu’il ne soit remplacé à un quart de la fin par l’espagnol Luis Alberto.
Ainsi, après un nul (1 – 1) face à Al-Shahaniya SC lors de la 1e journée puis une défaite contre Al-Wakrah SC (0 – 1), le vice-champion du Qatar n’arrive pas à se surpasser, en occupant la 10e place avec un seul point, dans un championnat dominé par Al-Shamal avec six points, ce dernier rejoint par Al-Sadd qui a battu aujourd’hui Al-Gharafa (2 – 0), mais également à égalité avec Qatar SC et Al-Rayyan.
Certes le championnat Qatari n’est qu’à ses débuts, mais l’équipe de Belmadi est déjà dans la difficulté, d’autant qu’elle présente des signes de faiblesse en défense et un manque de cohésion au milieu, et surtout une inefficacité devant les buts.
Belmadi a expliqué cette méforme en indiquant : ‘’Il y a plusieurs raisons qui ont conduit à la baisse des résultats de l’équipe avec le début du championnat, mais il me suffit de mentionner l’une des raisons les plus importantes, qui est le fait de ne pas jouer des matchs consécutifs, ce qui est peut-être ce qui a conduit à un léger manque d’harmonie et peut-être nous a poussé à atteindre les résultats insatisfaisants que nous avons obtenus.’’
Un gros travail attend désormais Belmadi et son staff pour redresser la barre et éviter à l’équipe de verser dans le doute, surtout à l’approche de la Ligue des Champions Asiatique.