Football algérienLes infos

ALG :Elias Benkara, la surprise de Petkovic?

YANIS.B

Vladimir Petkovic, le sélectionneur national, continue de remodeler l’effectif de l’équipe nationale algérienne à son image. Fidèle à sa stratégie de rajeunissement et de recrutement ciblé de talents binationaux, le sélectionneur s’intéresse désormais à une nouvelle pépite : Elias Benkara, défenseur central de 18 ans évoluant au Borussia Dortmund. Le joueur, qui a participé à la préparation estivale avec l’équipe première du BVB, n’a pas figuré sur la feuille de match lors de la première journée de Bundesliga face à St. Pauli. Mais cette mise à l’écart n’a pas refroidi l’intérêt du staff des Verts.

Bien au contraire : son nom apparaît dans la liste élargie en vue du prochain stage de septembre. La démarche de Petkovic répond à une logique claire: sécuriser rapidement l’avenir international du joueur. Car si Benkara a déjà porté les couleurs de l’Allemagne chez les jeunes, la Fédération algérienne souhaite agir vite pour couper court aux convoitises de la DFB. Pour autant, l’entraîneur ne prévoit pas d’en faire immédiatement un titulaire, même si la défense algérienne traverse une période compliquée. Entre blessures – Mohamed Amine Madani (JS Kabylie) et Souhaib Nair (EA Guingamp) sont incertains et méforme de certains cadres, à l’image d’Aïssa Mandi au LOSC Lille, le secteur défensif est en quête de solutions durables.

Un élément d’avenir

En misant sur Benkara dès maintenant, Petkovic confirment leur volonté de préparer la relève et d’installer une transition maîtrisée. Le technicien suisse, qui tiendra une conférence de presse jeudi prochain à 11h à la salle Mohamed -Salah du stade Nelson-Mandela de Baraki, dévoilera la liste définitive des joueurs retenus pour les deux prochains rendez-vous des éliminatoires du Mondial 2026. Les Verts recevront d’abord le Botswana le 4 septembre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou (20h), avant de défier la Guinée le 8 septembre à Casablanca (17h). Après six journées, l’Algérie domine toujours le groupe G avec 15 points, trois longueurs devant le Mozambique (12 pts). Le Botswana et l’Ouganda suivent avec 9 points chacun, tandis que la Guinée (7 pts) et la Somalie (1 pt) ferment la marche.

YANIS B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité