Euro/AfriqueLes infos

ALG : Benfica prêt à relancer l’option Amoura

DJAMEL. O

MELe feuilleton Mohamed Amoura n’a pas encore livré son épilogue. Alors que les négociations avec Wolfsburg semblaient au point mort, Benfica est de nouveau à l’offensive pour tenter d’arracher l’international algérien.

Le club lisboète avait déjà transmis une proposition chiffrée à 28 millions d’euros plus 6 millions de bonus, mais celle-ci n’a pas convaincu Wolfsburg, qui exige 40 millions pour libérer son buteur vedette, auteur d’une saison éclatante en Bundesliga. Un bras de fer financier qui a figé les discussions… jusqu’à ce qu’un événement interne au Benfica change la donne. Le quotidien portugais Record a en effet rapporté un épisode tendu autour de Kerem Aktürkoğlu.

Mécontent de son statut de remplaçant, l’international turc s’est distingué par un geste d’humeur, avant de voir le club publier une vidéo jugée moqueuse par les supporters. Résultat : la rupture semble consommée, et son transfert à Fenerbahçe apparaît désormais imminent. Selon le média turc Fanatik, les pourparlers sont très avancés et pourraient être finalisés dès la fin de l’engagement européen des Canaris d’Istanbul. Un éventuel départ d’Aktürkoğlu offrirait à Benfica une bouffée d’oxygène financière et relancerait sérieusement le dossier Amoura.

Le remplaçant idéal de Di Maria

Car pour Rui Costa, président du club, l’attaquant algérien est bien la priorité pour compenser la fin de cycle d’Ángel Di María et dynamiser l’attaque. De son côté, Amoura ne cache pas son intérêt pour une aventure portugaise. Des sources proches du dossier évoquent même un accord de principe déjà trouvé avec Benfica, laissant le règlement de la transaction entre clubs comme ultime obstacle. Si Lisbonne parvient à s’entendre avec Wolfsburg, l’ancien joueur du Lugano pourrait devenir l’un des transferts marquants de l’été: un investissement record, mais aussi un signal fort pour les ambitions européennes du Benfica. En attendant, le destin d’Amoura semble lié à celui d’Aktürkoğlu, dont le départ pourrait bien débloquer le scénario et ouvrir les portes de la Luz à l’international algérien.

DJAMEL O.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité