ALG : Une pelouse-billard attend les Verts à Tizi-Ouzou
MOHAMED MALIK

Au moment où les stades de la capitale sont en travaux, le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou est pratiquement fin prêt pour accueillir le match Algérie – Botswana, comptant pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La sélection nationale reprendra du service ce mois de septembre à l’occasion de la fenêtre FIFA et des deux rencontres comptant pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Etats-Unis / Canada / Mexique 2026 face respectivement au Botswana, le 4 septembre au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou (17h00) et à la Guinée, le 8 du même mois au stade Mohamed V de Casablanca (17h00), au Maroc. La bonne nouvelle, c’est que la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed est en excellent état, selon les informations que Foot Afrique a pu recueillir auprès des responsables de cette enceinte.
Il est utile de souligner que depuis le dernier match de championnat de Ligue 1 ayant opposé la JS Kabylie à l’ASO Chlef, le 21 juin 2025, la pelouse du stade a fait l’objet de travaux de réfection qui ont duré pratiquement tout l’été pour qu’elle soit fin prête le 4 septembre afin de permettre aux coéquipiers du capitaine Ryad Mahrez de disposer d’un billard leur permettant de dérouler face au Botswana. Pour sa part, le club du Djurdjura disposera lui aussi d’un excellent revêtement pour les matchs de championnat, surtout après un recrutement XXL dont l’objectif n’est autre que de décrocher le titre en fin de saison.
MOHAMED MALIK