AfriqueLes infos

CHAN : Veillée d’armes des Verts à Zanzibar

MOHAMED MALIK

Arrivée mercredi à Zanzibar, en provenance de Nairobi, l’équipe nationale s’apprête à livrer bataille ce samedi (18h00) en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – PAMOJA 2024 contre le Soudan.

Les Verts de Madjid Bougherra ont effectué ce vendredi 22 août leur seconde et dernière séance d’entraînement à Zanzibar avant d’affronter le Soudan ce samedi au Amaan Stadium (18h00).

Comme la veille, le staff technique a mis le paquet sur le volet tactique et la traditionnelle mise en place, tout en visionnant plusieurs séquences des matchs de l’adversaire Soudanais qui a terminé à la tête d’un groupe D relevé aux côtés du Sénégal, champion en titre, du Nigéria et du Congo.

Lors de la séance de jeudi, l’attaquant Tayeb Meziani a été épargné en suivant un travail individuel à cause d’une blessure légère à la cuisse.

Pour celle de vendredi, l’effectif était au grand complet, ce qui a permis à Bougherra d’ajuster et de cadrer son groupe sur le terrain, apportant les derniers réglages pour affronter un adversaire costaud qui n’a encaissé qu’un seul but en trois matchs, et réussi à marquer à cinq reprises, dont un carton face au Nigéria d’Éric Chelle (4 – 0).

Sur un autre plan, Bougherra a axé ses efforts sur la récupération des joueurs, avec l’aide précieuse du staff médical et du préparateur physique, sachant que l’un des points névralgiques réside dans la forme de l’équipe en raison d’une courte période de préparation qui coïncide avec l’intersaison.

Par ailleurs, les coéquipiers du capitaine Ayoub Ghezala évolueront pour la première fois tout en vert, alors que les Soudanais arboreront leur tenue blanche avec un parement vertical rouge.

L’arbitre de ce troisième quart-de finale sera l‘ivoirien Clément Franklin Kpan, qui sera assisté de son compatriote Eba Médard Wenceslas et du gambien Jawo Abdul Aziz Bollel, alors que le quatrième arbitre sera le nigérien Sadou Ali Brahamou.

Enfin, en cas de qualification, les Fennecs affronteront en demi-finale Madagascar qui a éliminé le Kenya à l’issue de la séance des tirs au but (1 – 1, 4 – 3).

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité