AfriqueLes infos

CHAN : Bougherra :  »Nous avons manqué de fraîcheur physique et d’efficacité »

MOHAMED MALIK

Le sélectionneur national de la sélection algérienne  A’, Madjid Bougherra, a reconnu les difficultés qu’a eu son équipe lors de son match contre la Guinée où ‘’elle a manqué de fraîcheur physique et d’efficacité’’.  

Lors de la conférence d’après-match, le sélectionneur de l’équipe nationale, Madjid Bougherra a mis le doigt sur les deux facteurs qu’appréhendaient au départ les supporters et les observateurs, à savoir la fraîcheur physique et le manque d’efficacité qui fait défaut à l’équipe depuis deux matchs déjà.

En effet, si lors de la rencontre inaugurale face au pays hôte, l’Ouganda, les Verts ont frappé à trois reprises par Ayoub Ghezala, Abderrahmane Meziane et Soufiane Bayazid, sans encaisser de but, contre l’Afrique du Sud ils n’ont pas su préserver leur avance en se faisant rattraper dans le temps additionnel de la première mi-temps, alors que contre la Guinée, ils encaissent les premiers et courent derrière le résultat durant plus de 26 minutes.

Deux situations que l’équipe de Bougherra n’a jamais connues auparavant, y compris lors de l’édition de 2023 en Algérie où ils ont réalisé un clean-sheet durant tout le tournoi. Bougherra reconnait donc l’importance de ces difficultés : ‘’C’était un match difficile, sur un terrain exigeant. Nous avons manqué de fraîcheur physique et d’efficacité dans la finition. Nous avons eu des occasions de tuer le match, mais nous ne les avons pas saisies. Dans le football africain, la finition reste un domaine à améliorer.’’

Il  reconnait que son équipe était en deçà de son niveau habituel, à l’image d’un Aymen Mahious toujours muet depuis le début de la compétition. ‘’Si nous voulons nous qualifier, nous devons gagner le prochain match contre le Niger. Même sans une journée brillante, nous n’avons rien lâché et avons continué à pousser jusqu’au bout. C’est cet état d’esprit qui peut nous mener loin’’, a souligné le coach algérien au sujet de l’abnégation de ses hommes.

Le dernier match opposera l’Algérie au Niger, lundi 18 août à Nairobi cette fois. Une rencontre qui ne sera pas facile face à un adversaire qui n’a rien à perdre, prouvant ce soir son acharnement et sa discipline tactique contre l’Afrique du Sud, se permettant même deux occasions franches de marquer, dont l’une a percuté le montant droit du gardien Kopano Thuntsane.

MALIK MOHAMED

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité