
A quelques heures du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – Tanzanie / Kenya / Ouganda 2024, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le nouveau trophée qui sera mis en jeu.
La Confédération africaine de football (CAF) fait monter la sauce chaque jour afin de susciter l’enthousiasme et aiguiser les ambitions des 19 nations participantes au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – 2024 qu’abriteront le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda du 2 au 30 août 2025.
C’est ainsi que la CAF a révélé le nouveau trophée qui sera mis en jeu à partir de cette édition PAMOJA 2024, lors d’une cérémonie en présence de trois vedettes du football des trois pays organisateurs : Victor Wanyama (Kenya), Denis Onyango (Ouganda) et Minsho Ngasa (Tanzanie).
Dans sa communication, la CAF a indiqué que ce nouveau trophée s’inscrit dans le cadre d’une refonte plus large de l’image de marque du CHAN, en puisant ses traits et ses reliefs dans les valeurs et les racines culturelles profondes du continent africain, tout en laissant libre à un design élégant et contemporain.
Les 54 lignes entourant le trophée est un clin d’œil aux 54 associations-membres de la CAF, avec au cœur la carte du continent aux relents de la solidarité et du panafricanisme.
A travers ce trophée, la CAF confirme son attachement à cette compétition qu’elle souhaite appuyer et renforcer davantage, contrairement à ce qui se tramait ici et là à travers des voix en mal de sensation sur son abandon.