Foot fémininLes infos

EN : Farid Benstiti maintenu à la tête des Vertes

MOHAMED MALIK

La pression a du bon. La Fédération algérienne de football a décidé de maintenir Farid Benstiti à la tête de la sélection nationale féminine. 

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, réuni mercredi en son siège à Dely Ibrahim, a décidé de maintenir Farid Benstiti à la tête de la sélection nationale féminine A.

Deux raisons essentielles ont plaidé au maintien du coach national : la première, est sans conteste la performance réalisée par l’équipe nationale qui s’est qualifiée pour la première fois de son histoire aux quarts de finale de la CAN, lors de sa sixième édition qui s’est déroulée le mois de juillet au Maroc ; la seconde est liée à la proximité de la prochaine édition qui devrait avoir lieu dans le même pays au mois de mars 2026.

C’est donc dans un souci de stabilité et de continuité dans le travail, que Benstiti devra poursuivre son travail avec comme objectif, cette fois, de se maintenir au plus haut niveau et pourquoi pas se hisser au carré final, d’autant que cela s’est joué aux tirs au but face au Ghana en quart de finale (0 – 0, 5 – 4 tab).

Profitant de ce point consacré à la sélection féminine et à sa participation plus qu’honorable à la CAN, le bureau fédéral a décidé d’attribuer des primes d’encouragement aux coéquipières de la capitaine Sofia Guellati et aux membres des différents staffs.

Pour leur part, les Vertes ne devront pas trop tarder à reprendre le chemin des regroupements pour préparer convenablement la prochaine CAN, d’autant qu’elles doivent passer d’abord par la phase des qualifications.

Par ailleurs, avec le départ d’au moins deux joueuses, Naïma Bouhani et Lina Khelif qui ont annoncé leur retraite internationale juste après la CAN 2024, Farid Benstiti sera appelé à élargir son spectre pour intégrer de jeunes joueuses prometteuses pour redonner un nouveau souffle à la sélection, maintenir son niveau d’ensemble et la faire progresser sur le plan technicotactique.

Enfin, reste le grand chantier du football féminin en Algérie, pour lequel le bureau fédéral n’a soufflé un mot et où l’on ne connait toujours pas les détails du plan d’action, présentée lors d’un récent bureau fédéral, par Mme Nedjma Derradji, présidente de la Commission du football féminin.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité