Football algérienLes infos

CHAN : Battus par la JS. Saoura, les Verts inquiètent

Mohamed Malik

La sélection nationale A’ a livré un second match de préparation, cette fois contre la JS Saoura (0 – 1), en guise d’ultime test avant de rallier, vendredi Kampala, pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) – Tanzanie / Ouganda / Kenya 2024.

Après avoir été accrochés la veille en amical par la Mauritanie au stade Mustapha Tchaker de Blida (2 – 2), la sélection nationale A’ a livré son second match de préparation pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) – Kenya / Tanzanie / Ouganda 2024 face cette fois à la JS Saoura (L1 professionnelle) où elle a concédé une courte défaite (0 – 1).

Au-delà du fait qu’il s’agisse d’un match d’application pour peaufiner les automatismes et évaluer la forme physique des joueurs qui sont en pleine montée en cadence, les Verts de Madjid Bougherra inquiètent à cinq jours de leur premier match contre l’Ouganda, soit le 4 août à Kampala pour le compte de la 1e journée du groupe C du CHAN – 2024.

L’entame du stage il y a seulement une dizaine de jours au Centre technique national de Sidi Moussa laisse penser que les coéquipiers d’Aymen Mahious risquent de ne pas être au top le jour J pour entamer la compétition sur un bon pied et réaliser d’entrée un résultat positif.

Comparativement à l’édition précédente, que l’Algérie a abrité entre le 13 janvier et le 4 février 2023, la sélection nationale, toujours sous la conduite de Bougherra, avait disputé pas moins de 14 matchs amicaux, dont 13 en 2022 et 1 la veille en janvier 2023 contre le Ghana (0 – 0), juste avant l’entame du tournoi.

Le bilan faisait ressortir 8 victoires, 5 matchs nuls et une défaite (contre le Koweït 0-1, le 25 novembre 2022 à Dubaï). On ne parlera pas des 11 matchs joués en 2021, dont les 5 de la Coupe Arabe des nations de la FIFA 2021 à Doha.

C’est dire déjà la quantité de matchs qu’ont disputé les hommes de Bougherra avant le CHAN 2022 où ils jouèrent six matchs (de la phase de groupe jusqu’à la finale, perdue contre le Sénégal aux tirs au but 0 – 0, 4 – 5).

Durant son premier passage à la tête de la sélection nationale A’ (de juin 2021 à février 2023), soit presque deux ans, Bougherra a livré 31 matchs, dont 19 amicaux et 12 officiels, avec un bilan de 21 victoires, 8 nuls et 2 défaites seulement, pour 57 buts marqués et 14 encaissés.

Aujourd’hui, les données et le contexte ont complètement changé, ce qui suscite davantage d’appréhension au sujet de la sélection dont l’objectif est d’aller ‘’chercher le trophée’’, pour reprendre la déclaration de Bougheera lors de la conférence de presse animée lundi passée au centre de presse du stade Nelson Mandela.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité