Les infosMaghrebTunisie

TUN : Le septième retour de Benzarti au Club Africain

SOL

C’est le boom de l’été en Tunisie. Le retour de Faouzi Benzarti (75 ans) au Club Africain pour la septième fois depuis 1989, avec un staff technique 100% national (Lotfi Sellimi
et Lotfi Rouissi, les préparateurs physiques et Adel Nefzi). Il remplace Mohamed Sahli. Le nouveau Bureau directeur clubiste l’a débauché de l’US. Monastir, son club de cœur dit- on. Pour Faouzi Benzarti qui s’est spécialisé dans les missions dans le court terme, il s’agit de préparer la formation de la capitale en 12 jours, avant le coup d’envoi du championnat de Tunisie.

Le technicien au tempérament de feu, un gagneur qui aime les risques depuis une quarantaine d’années sur le banc. Durant sa carrière selon un confrère tunisien « il n’a jamais reculé devant un vestiaire hors contrôle ou des vedettes ingérables ou même un public hostile. » Le meilleur coup de l’ex-coach du MC Alger a été de mettre fin à dix ans de disette du Club Africain en enlevant le titre après avoir rattrapé 13 points d’écart sur le Stade Tunisien et l’Espérance de Tunis. Mais il a joué de malchance en disputant trois finales continentales.

SOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité