Euro/AfriqueLes infos

ALG : Maza découvre l’exigence du haut niveau

YB

À peine arrivé au Bayer Leverkusen, le jeune international algérien Ibrahim Maza prend la mesure de la rigueur imposée dans l’un des clubs les plus structurés d’Europe.

Le joueur de 18 ans s’est exprimé sur ses premiers pas, entre admiration et apprentissage. «L’intensité est plus élevée, c’est plus difficile. La qualité des joueurs, les exigences et le cadre global sont bien supérieurs à ce que j’imaginais. L’ambiance, elle, est fantastique», a confié le milieu offensif formé au Hertha Berlin. Bien encadré depuis son arrivée, l’Algérien souligne l’accueil chaleureux réservé par ses coéquipiers. «Les joueurs m’ont beaucoup aidé à m’intégrer et à me sentir à l’aise.

C’était très agréable», explique-t-il. Cette solidarité pourrait être un facteur clé dans son intégration et son développement au sein d’une équipe qui combine ambition et rigueur. International algérien, Ibrahim Maza est dans les petits papiers du sélectionneur Vladimir Petkovic. Sa capacité à évoluer dans plusieurs registres au milieu de terrain et son intelligence de jeu en font une option crédible pour l’équipe nationale, notamment en vue de la CAN 2025. À mesure qu’il s’aguerrit en Bundesliga, Maza pourrait rapidement franchir une nouvelle étape, cette fois avec le maillot des Verts. Sa progression à Leverkusen est non seulement prometteuse pour sa carrière personnelle, mais aussi porteuse d’espoir pour le futur du milieu algérien.

YB.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité