FIFALes infosMondial/CAN

CMC : Fluminense poursuit son ascension du sommet

MOHAMED MALIK

Les Brésiliens de Fluminense poursuivent leur marche vers le sommet en atteignant le dernier carré du Mondial des clubs de la FIFA 2025 ( CMC) après leur victoire face aux Saoudiens d’Al Hilal (2 – 1) à Orlando.

En ouverture des quarts de finale de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA 2025, les Brésiliens de Fluminense FC ont réussi à passer l’écueil des Saoudiens d’Al-Hilal (2 – 1), ce vendredi soir au Camping World stadium d’Orlando. Le réalisme des Cariocas a prévalu devant l’insistance des hommes de Simone Inzaghi qui n’étaient pas loin de rééditer l’exploit des huitièmes de finale face à Manchester City (4 – 3, a.p), s’il n’y avait pas en face une bonne défense emmenée par Thiago Silva et un gardien, Fabio, omniprésent sur tous les coups.

Le match débuta par un grand moment d’émotion lorsqu’il fallait rendre hommage à l’international Diogo Jota, décédé jeudi, avec son frère, dans un accident de la route en Espagne. Les débats furent animés de part et d’autre, et c’est Fluminense qui parvient à ouvrir la marque à cinq minutes avant la pause par le milieu de terrain Matheus Martinelli qui récupère un ballon mal dégagé par la défense d’Al-Hilal avant d’ajuster le gardien marocain Yassine Bounou ‘’Bono’’ d’une frappe pleine lucarne (40’).

Al-Hilal a failli égaliser sur cette tête de Kalidou Koulibaly que le gardien Fabio sauva des bouts des doigts en corner (45e) avant qu’il ne soit refusé un penalty après vérification de la VAR suite à une faute peu évidente sur Marcos Leonrardo (45e+2e).

Le passage aux vestiaires a été bénéfique pour les saoudiens qui répliquèrent en égalisant grâce à ce même Marcos Leonardo, le brésilien, qui a hérité d’une tête sur corner dévié par le défenseur Kalidou Koulibaly, contrôle et bat à bout portant le portier Fabio (51e). Dans la foulée, le buteur Matinelli laisse sa place à Hércules Pereira Do Nascimento qui parvient à trouver le chemin des filets suite à une déviation de la tête de Samuel Xavier Brito pour tromper Bono (70e).

Malgré cet avantage, les brésiliens vont se faire peur durant le dernier quart d’heure en raison des assauts répétés des coéquipiers du marocain Abderrazak Hamddallah à la dernière minute, devant le vétéran Fabio (44 ans) qui veillait au grain. Fluminense est le premier qualifié aux quarts de finale et attendra son adversaire, soit les autres brésiliens de Palmeiras ou bien les anglais de Chelsea qui s’opposeront ce samedi à Philadelphie,

Programme des quarts de finale :

Vendredi 4 juillet :

  • Orlando, stade Camping World : Fluminense FC – Al Hilal FC (2 – 1).

Samedi 5 juillet :

  • Philadelphie, stade Lincoln Financial Field (02h00) : Palmeiras FC – Chelsea FC.
  • Atlanta, stade Mercedes-Benz (17h00) : FC Bayern MunichParis Saint-Germain.
  • Charlotte, stade Bank of America (20h00) : Real Madrid CFBorussia Dortmund.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité