Football algérienLes infos

ALG : Un doublé de Boulbina fait douter Magra

SOL avec APS

Un doublé de Boulbina dans les dix dernières minutes (83e, 90 e)  contre le NC Magra permet au Paradou de renforcer sa quatrième place (2-0) et oblige son adversaire à s’imposer lors des deux dernières journées, en fonction des résultats de ses concurrents directs, s’il veut conserver sa place en L1. Le Nedjm occupe la 15e place avec 27 pts. En haut du tableau, le MC Alger caracole toujours en tête à la suite de sa victoire à domicile sur l’ES Mostaganem (5-2), alors que la JS Kabylie a conforté sa position de dauphin en l’emportant à Tizi-Ouzou devant l’ES Sétif (2-0), en clôture de la 28e journée. Mobilis de football, disputée jeudi.

Dans un stade du 5-Juillet archicomble, le « Doyen » a entamé le match sur les chapeaux de roues, en ouvrant le score dès la 4e minute grâce à son nouveau goleador le Guinéen Bangoura, avant que l’Ivoirien Kipré Jr ne double la mise à la 21e minute. Réduits à dix après l’expulsion de Meddah (37e), les joueurs de l’entraîneur Leknaoui ont réduit le score par Aoudjane, peu avant la pause (43e).

En seconde période, l’ESM est parvenue à égaliser, contre le cours de jeu, par le défenseur Tamimi (67e). Mais le Mouloudia a réussi à s’extirper du piège tendu en reprenant l’avantage sur un tir puissant de Tabti (70e), avant que Bangoura ne parvienne en fin de match à ajouter le quatrième but, et signer le doublé, sur penalty (85e). Entré en cours de jeu, Bayazid a clôturé le festival offensif dans le temps additionnel (90e+4). Le MCA conforte son leadership avec 56 unités, alors que l’ESM reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation (14e, 30 pts).

Au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, la JSK a dû attendre la seconde période pour faire la différence face à l’Entente. Le coaching gagnant de l’entraîneur allemand des « Canaris » Zinnbauer a fini par porter ses fruits. Incorporé à la 46e minute, l’ancien international algérien, Ryad Boudebouz, a ouvert le score à la 50e minute. Boualia a doublé la mise, quelques minutes plus tard (63e).
Un succès précieux qui permet à la JSK de préserver sa deuxième place au classement avec 52 points, à une longueur du troisième, le CR Belouizdad, qui est allé s’imposer à Constantine face au CSC, grâce à des buts de Mahious, sur penalty (20e), et Belkheir (86e).

Le MC Oran assure son maintien

En ouverture de cette 28e journée, jeudi, le MC Oran a assuré son maintien après une victoire renversante à domicile contre le MC El-Bayadh (3-2). Dans les autres matchs, l’USM Khenchela (1-0 contre l’USM Alger), a assuré son maintien, à la faveur de la défaite du NCM face au PAC. Pour sa part, l’Olympique Akbou (2-0 contre l’US Biskra) est presque assuré de se maintenir puisqu’il ne lui reste plus qu’un point à engranger, lors des deux derniers matches de la saison, pour être définitivement sauvé.

Invaincue depuis trois journées, la formation d’Akbou n’a pas eu de peine pour battre l’USB, déjà condamnée à la relégation en Ligue 2 amateur. De son côté, l’USMK dû attendre la 79e minute de jeu, pour débloquer la situation à la maison face à l’USMA, grâce un but en « or » de son buteur maison, Djaouchi. L’USMA continue de peiner (4 matchs sans victoire) et chute à la 8e place (37 pts), étant plus focalisée sur la finale de Coupe d’Algérie, prévue face au voisin le CR Belouizdad.

Enfin, l’ASO Chlef a raté l’occasion de se rapprocher du maintien en perdant à domicile face à la JS Saoura (1-2), qui remonte au pied du podium avec 39 points. Le Chélifiens devront impérativement l’emporter lors de la 29e journée (16 et 17 juin), à domicile face au leader le MCA pour se maintenir parmi l’élite.

SOL avec APS

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité