
Deux rescapés du sacre de l’Algérie lors de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 au Qatar, en l’occurrence Yacine Brahimi et Raïs M’Bolhi risquent d’être présents lors de l’édition de 2025 en décembre.
Lors de son séjour à Doha, à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2025, le sélectionneur national A’, Madjid Bougherra, a croisé l’international d’Al-Gharafa SC Yacine Brahimi. Les deux hommes ont échangé sur la perspective de la Coupe arabe où l’Algérie sera appelée à défendre sa couronne décrochée il y a quatre ans dans cette même ville.
Les Verts évolueront dans le groupe D en compagnie de l’Irak, déjà qualifié, en attendant deux autres nations qui seront issues des rencontres Bahreïn – Djibouti et Liban – Soudan.
Selon les informations qui nous sont parvenues, Brahimi, récemment vainqueur d’un premier titre avec Al-Gharafa SC à savoir la Coupe de l’Emir 2025, aurait donné son accord pour être une nouvelle fois de l’aventure.
Si avec la sélection A de Vladimir Petkovic, Brahimi a déjà tourné la page, avec celle de Bougherra cela ne semble pas être le cas, d’autant qu’il évoluera à »la maison » dans son antre de Doha.
Mis à part une éventuelle blessure ou une méforme, l’auteur du second but victorieux de la finale de 2021 face à la Tunisie (2 – 0, le premier étant signé Amir Sayoud) serait à coup sûr parmi l’effectif des Fennecs pour cette compétition.
Un autre élément serait pressenti, il s’agit du gardien de but Raïs Ouahab M’Bolhi qui s’entraîne d’arrache-pied depuis quelque temps. La même source nous a affirmé qu’au cas où le capitaine de la sélection détentrice du trophée trouvera un club d’ici cette échéance, il sera d’un apport certain pour l’équipe.
Avec les retours donc de Brahimi et éventuellement de M’Bolhi, Bougherra semble vouloir opter pour l’expérience et le métier d’anciens cadres, sur lesquels il a déjà compté par le passé.