Éco/MédiaLes infosPARUTION

ALG : Houari Ouali, un Roi sans couronne

BO AVEC MOHAMED- RYAD

Un ouvrage sur la carrière de l’ex-international algérien, Houari Ouali est venu enrichir l’histoire du football national. Gaucher de charme et technicien hors-pair, il a marqué les années 70 et 80 par ses performances en
portant les couleurs de deux prestigieux clubs algériens. Né en 1954 à Saint-Chamond, Houari Ouali débute sa carrière à 15 ans avec l’ASSE (AS Saint-Étienne). En 1973, refusant de demander la nationalité française pour répondre aux quotas de joueurs étrangers, il fait un choix audacieux en rejoignant le championnat algérien et intègre la sélection nationale dès 1974. Il retournera par la suite en France pour poursuive une carrière professionnelle.
En Algérie, il évolue au Mouloudia Club d’Oran (MCO) et au CR Belouizdad (CRB). Il brille par sa maîtrise technique et son élégance sur le terrain et participe au championnat d’Algérie et autant de phase finale de Coupe d’Algérie. En France, il a évolué notamment au Paris FC, l’AS Libourne et le SO Châtellerault. Sélectionné par Dumitru Macri puis par Rachid Mekhloufi, Houari porte le maillot national avec les sélections juniors, militaires et équipe A où il compte plus de 20 matchs et deux participations à la Coupe du Monde militaire.
BO AVEC MOHAMED- RYAD OUALI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité