
L’Algérie s’est imposée de fort belle manière devant le Togo (5-1, mi-temps : 1-1), au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, pour le compte de la 3e journée (Gr.E) des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025. Cueillis à froid par un but de Thibault Klidje qui profitait d’une mésentente entre Mohamed Amine Tougai et le gardien Alexis Guendouz pour le lober (0-1, 11e), les coéquipiers de Adem Zorgane, ont alors pris le match en main. Ils multipliaient les offensives dans lesquelles, Bounedjah étaient à plusieurs reprises en mesure d’égaliser, mais c’est finalement Benrahma qui trouvait la faille sur un tir pleine lucarne à la droite de Ouro-Gneni (1-1, 29e).
En seconde période, les Verts allaient dominer outrageusement le match et inscrivaient quatre buts dont un doublé du Lyonnais Benrahma à la suite d’un penalty (2-1, 55e). La défense togolaise succombait devant les assauts des attaquants algériens et tour à tour Aouar (3-1, 68e), et les deux rentrants, Gouiri (4-1, 86e) et Aoura (5-1, 90e+5) offraient à leurs nombreux supporters, une troisième victoire successive.
L’Algérie occupe la première place du groupe E avec 9 points, devant le Togo (2 pts), le Liberia et la Guinée-équatoriale ferment la marche avec un point. Elle se rendra à Lomé pour rencontrer à nouveau le Togo, le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h00, heure algérienne), à l’occasion de la 4e journée. L’autre match du groupe E oppose vendredi la Guinée-équatoriale au Liberia au stade de Bata (14h00, heure algérienne).