Football algérienLes infos

ALG : Ismaël Bennacer se relance au Dinamo Zagreb

MALIK MOHAMED

Non convoqué pour le stage de ce mois de septembre et en sursis depuis le début de saison, Ismaël Bennacer a enfin trouvé preneur en rejoignant le club croate du GNK Dinamo Zagreb. 

Le club Croate du Dinamo Zagreb a annoncé officiellement le transfert de l’international algérien et milieu de terrain Ismaël Bennacer, après un accord conclu avec la direction du Milan AC pour un prêt d’une saison (2025-2026). C’est une nouvelle expérience qui s’ouvre pour l’algérien qui est passé la saison dernière par un prêt à l’Olympique de Marseille où il a disputé la moitié du parcours.

Le Dinamo Zagreb semble satisfait de ce transfert, rappelant l’expérience et le talent de l’algérien qui a disputé 137 matchs dans le Calcio (Série A) sous les couleurs du Milan AC, avant et après cette méchante blessure qui l’a éloigné presqu’une année des terrains en 2023.Vainqueur du Scudetto en 2021-2022, Bennacer avait également porté les couleurs d’Empoli avant de rejoindre la capitale Lombarde, comme il avait disputé plusieurs rencontres de Ligue des Champions, dont une demi-finale.

Son passage à Marseille a été mi-figue, mi-raisin, tout comme ses récentes prestations en sélection nationale où il n’a pas été retenu pour ce stage de septembre, car il n’aurait pas la forme requise, comme l’a laissé entendre le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, la veille du regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Ce transfert va permettre à Bennacer de rejoindre un autre international algérien, Moncef Bakrar, et de tenter de rebondir pour retrouver sa grande forme et surtout sa place chez les Verts en prévision des prochaines échéances, que sont la CA N-2025 au Maroc et surtout le Mondial 2026.

Cela relève du domaine du possible, surtout dans un club qui a réussi par le passé à un certain El Arbi Hillal Soudani qui a laissé une empreinte indélébile durant les cinq saisons qu’il a vécu dans la capitale de la Croatie (2013-2018, 197 matchs et 86 buts). C’est inspirant pour l’enfant d’Arles qui est toujours jeune (27 ans) pour relancer de plus belle une  carrière déjà riche et semée de rebondissements.

MALIK MOHAMED

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité