ARABIE SAOUDITELes InfosMonde Arabe

UAFA : Réélection du Prince Abdel-Azziz Ben Turki El-Faycel ( ABL)

ABL

Sans surprise, l’Assemblée Générale de l’Union Arabe (UAFA) qui a eu lieu à Djeddah, en Arabie Saoudite, a plébiscité le Prince Abdel-Azziz Ben Turki El-Faycel à la tête de l’UAFA pour le mandat olympique 2021 – 2025. Le nouveau Bureau exécutif a approuvé la nomination de l’Egyptien Hani Abu Rida (membre du Conseil de la FIFA) et Saoud El-Mouhandi, respectivement premier et second vice-président de l’UAFA, tandis que le Dr Rajallah était maintenu au poste de Secrétaire général de l’UAFA.
Ainsi, Hachem Hayder Abdallah Djenabi, Hamid Chibani, du Continent asiatique font partie de la nouvelle composante du Comité exécutif, en compagnie des membres du CE de la CAF, le Tunisien Wadie Jary, le Mauritanien Ahmed Ould Yahia et le Marocain Faouzi Lekjaa (membre également du Conseil de la FIFA). La représentativité féminine est restée à Mme Samar Nessar, quant au président de la Fédération palestinienne de football, le général Djibril Radjoub, il occupe toujours le poste de membre permanent.
La Fédération algérienne de football (FAF) représentée par son Président Charaf Eddine Amara accompagné de Rachid Oukali (membre du Bureau Fédéral) en remplacement de l’ex-ministre Aïssaoui Mouldi – qui a décliné l’invitation – n’a obtenu aucun poste. En revanche, un strapontin a été offert par le Prince Abdel-Azziz Ben Turki El-Faycel, a Mohamed Raouraoua, comme vice-président d’honneur de l’UAFA.
A signaler que l’UAFA a bénéficié d’un apport financier annuel d’un montant de 5 millions rials de la part de l’Etat Saoudien pour soutenir ses programmes et ses différentes compétitions, dont la Coupe Arabe des Nations des U20 qui démarre le 20 de ce mois de juin en Egypte.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité