Les InfosMaghrebTUNISIE

TUN : Un «passeport sportif» contre les fraudeurs

ABL

Les officiels de la Fédération tunisienne de football (FTF) ont appelé la Confédération africaine de football (CAF) à penser à l’établissement d’un document permettant de retracer la carrière des joueurs afin de lutter contre la fraude sur l’âge. « On peut penser l’appeler passeport sportif ou médical, mais ça doit être un document permettant de tracer la carrière des joueurs pour avoir un meilleur suivi et pour l’organisation de compétitions plus équitables”, a expliqué le directeur technique national de la FTF, Sghaier Zouita. Selon le chef du département de la Communication de la FTF, Kaies Rguez, “la Tunisie a fait une réclamation auprès de la CAF en présentant des fiches” de trois joueurs ougandais “ayant dépassé l’âge requis” pour jouer la CAN des moins de 20 ans. “Ce n’est pas une accusation, mais nous voulons sonner l’alerte
auprès de la CAF”, a insisté le chef du département communication de la FTF qui, en plus du DTN, avait à ses côtés, le directeur sportif, Mohamed Slim Ben Othman.
Parmi les trois footballeurs incriminés figure le meilleur buteur (cinq buts) du tournoi, Kazooka Derrick, auteur d’un triplé en demi-finale.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité