AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Les Verts face aux Éperviers à Lomé

RACHID BELARBI

Depuis lundi à Lomé, la sélection nationale jaugera le degré de sa préparation, demain soir, au stade de Kégué, à la faveur du premier des deux matches-tests amicaux, prévus dans la capitale togolaise.

A partir de 21 heures (horaire d’Alger), les Eperviers locaux renseigneront, ainsi, Djamel Belmadi sur la prestance de ses Fennecs, à dix jours de leur entrée en matière dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le lundi 15 face à l’Angola. A Lomé, où ils ont établi leurs quartiers depuis le premier jour de la nouvelle année civile, les Verts enchaînent les séances d’entraînement sur la même pelouse du stade Kégué «dans une ambiance détendue» comme tient à le souligner la FAF à travers son canal officiel. Pour son troisième entraînement collectif, l’EN a, ainsi, sué en présence de tous les joueurs, y compris l’expérimenté gardien de but, Raïs M’bolhi. La seule exception aura été le défenseur de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, laissé au repos en raison d’une grippe.

Premier test à Kégué

Comparativement à la matinée, la température avait baissé d’un cran (29°c) ainsi que le taux d’humidité qui culminait autour de 64%, ce qui a permis aux joueurs d’effectuer une séance bien pleine et de se donner à fond. D’après le compte-rendu de la FAF, le travail débuta (à 17h00) avec le rituel jonglage à deux touches de balle avant de passer à des ateliers d’échauffement diversifiés (haies de vélocité, piquets de slalom, …) puis à des toros en deux groupes.
La deuxième moitié de la séance a été consacrée, à partir de 18h15, à des jeux d’opposition, avec un premier jeu, mettant aux prises quatre équipes sur un espace entouré de mini- buts, ensuite (18h40) entre deux équipes, cette fois-ci sur les deux tiers du terrain. Si le précédent jeu s’est déroulé avec deux minibuts, le dernier (19h00) se jouera avec les grands buts et les gardiens. Durant cette phase, le coach national, Djamel Belmadi, a insisté sur le bloc-équipe, notamment dans le travail défensif, l’orientation du jeu, la relance et le démarquage.

Belmadi les fait suer

A l’issue de trois temps, certains joueurs sont partis se soulager dans des bains froids pour favoriser la récupération. Hier, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez avaient, au programme, de la marche (11h15) suivie d’une séance vidéo, avant un travail en salle de gym en fin d’après-midi, la séance quotidienne étant programmée à 17h30. Du côté de l’adversaire togolais, dont ce sera la rencontre amicale sous la houlette du nouveau staff technique dirigé par Kader Coubadja Touré, on accorde à cette joute beaucoup d’importance, sans pour autant que les «Eperviers locaux ne ressentent une quelconque pression». Leur latéral gauche, Roland Amouzou, qui fait partie des plus expérimentés du groupe, a d’ailleurs évoqué l’état d’esprit et l’ambiance au sein de la sélection togolaise, tout comme est l’objectif de ce grand défi face aux poulains de Djamel Belmadi.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité