Les InfosQatar 2022

QAT : Une nouvelle année couronnée de succès pour Josoor Institute

BN

En 2019, le Josoor Institute a poursuivi ses efforts fructueux en vue de développer l’expertise du pays pour offrir une Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 exceptionnelle. Les ateliers et programmes – dispensés localement, régionalement et internationalement – ainsi que la recherche figuraient parmi les domaines où l’Institut Josoor a développé ses activités et fait des progrès significatifs. La conclusion de la troisième cohorte des programmes de diplôme professionnel en gestion du sport et gestion des événements majeurs en décembre a vu le nombre total de diplômés atteindre 252.

Partenariats de prestige

Soutenus par un partenariat académique avec la SDA Bocconi School of Management, une faculté de commerce hautement réputée, ces programmes visent à renforcer les connaissances académiques et à renforcer l’aptitude managériale des professionnels du sport et de l’événementiel au Qatar et à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Depuis la signature d’un accord avec la SDA Bocconi School of Management en février, le Josoor Institute a bénéficié de son expertise dans la conception, la prestation et la fourniture de mentions académiques pour les programmes phares de diplôme professionnel. Les délégués ont eu des occasions exceptionnelles d’apprendre des légendes sportives. Le footballeur argentin Javier Zanetti, vice-président de l’Inter Milan et membre du comité d’organisation des compétitions de la FIFA, était parmi les conférenciers et il a partagé ses idées sur le rôle de l’éducation sportive professionnelle et de la gestion d’événements.

Une large expérience

Les résultats de la recherche mettent constamment en évidence la nécessité pour les professionnels d’acquérir une expérience pratique de première main dans les industries du sport et de l’événementiel, toujours dynamiques et en évolution. Grâce au programme de développement des cadres, Josoor Institute a pu tirer parti de l’expertise des industries du sport et de l’événementiel sur trois continents cette année et donner aux délégués l’accès aux meilleurs dirigeants sportifs qui ont fait leur marque dans l’industrie mondiale du sport. De Doha en février à Atlanta, aux États-Unis, en juin, et à Londres, au Royaume-Uni, en octobre, la troisième édition du programme de développement exécutif a réuni plusieurs personnalités bien connues du monde du sport du Qatar, dont le Supreme Committee for Delivery & Legacy (SC), ambassadeur, journaliste sportif respecté et présentateur sportif senior chez beIN SPORTS, Mohammed Saadon Al Kuwari, et présentateur d’Al Kass Sports Channels, Meshal Shaker Al Shamari. Dans le cadre du programme d’observation du SC et de l’engagement du Josoor Institute à fournir des opportunités d’apprentissage inégalées, un ancien délégué s’est rendu pour faire partie de la Copa America 2019 au Brésil. Un rôle dans la discrétion qui lui a donné une expérience précieuse et un aperçu de première main de ce qu’il faut pour organiser un événement sportif majeur.

Sessions mensuelles

Le Josoor Institute a également été particulièrement actif dans le travail sur des projets conçus pour stimuler la discussion et le leadership éclairé dans les industries du sport et de l’événementiel. Les recherches de l’organisation sur « l’engagement des fans de football au Moyen-Orient » ont examiné et analysé l’engagement des fans dans la région du Qatar et de la région MENA, offrant des perspectives fascinantes. Le Sommet mondial WISE était une plate-forme pour présenter un nouveau projet de recherche sur les «Systèmes mondiaux de développement du sport et l’accès des athlètes à l’éducation» dans le cadre des efforts continus du Josoor Institute pour enrichir les industries sportives locales et régionales grâce à une recherche approfondie qui apporte une nouvelle compréhension. Ces conclusions et d’autres sont également partagées et discutées lors de sessions mensuelles et d’ateliers qui réunissent des membres de l’équipe du CS et des parties prenantes internationales et locales telles que l’Organisation internationale du Travail et le ministère de la Santé publique.

Renforcer l’industrie sportive régionale

Un été particulièrement réussi a vu l’Université Hamad Bin Khalifa lancer un nouveau programme en ligne. Un certificat professionnel «Sustainability and Major Sport Events», conçu en partenariat avec Josoor Institute, aborde les aspects critiques de la durabilité de la planification et de l’organisation d’événements sportifs à grande échelle. La réponse au programme a confirmé la demande de ces compétences dans l’ensemble de la région. Dans une fin d’année chargée en 2019, l’Institut Josoor a organisé un atelier de développement professionnel à Oman à l’intention des professionnels du sport et des affaires. Le Josoor Institute a dispensé le programme de deux jours intitulé «Exploiter le pouvoir du sport». L’atelier a donné aux délégués l’accès à certains des esprits les plus brillants du sport et a été une contribution importante aux efforts de l’Institut Josoor pour renforcer les capacités afin de renforcer l’industrie sportive régionale. Le Josoor Institute continue de renforcer un réseau croissant de partenaires et de parties prenantes à chaque occasion et en décembre, un atelier sur « Gérer une carrière réussie » a de nouveau ramené la légende du football Zanetti à Doha, où il a également pris le temps de s’adresser à un atelier sur mesure pour le Qatar. Ligue des étoiles. Alors que l’excitation continue de croître avant le tournoi, qui ne manquera pas de captiver les amateurs de sport du monde entier en 2022, le Josoor Institute a déjà mis en place des plans pour 2020 afin de poursuivre ces efforts pour bâtir une culture.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité