AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Les Verts en mode confirmation

RACHID BELARBI

Les Verts, qui ont étrenné leur première cape sous Vladimir Petkovic, semblent avoir bien digéré leur nouveau statut d’internationaux, comme en témoignent leurs performances en club au lendemain de leur baptême du feu en sélection.

Pour l’un des éléments les plus en vue du dernier regroupement des Verts, pas un nouveau, mais plutôt un revenant, Yassine Benzia en l’occurrence, le retour en Azerbaïdjan a coïncidé avec la conquête du titre national par son équipe du Qarabag FK. L’ancienne pépite du centre de formation lyonnais aura, donc, vécu une dizaine de jours très intenses avec un come-back tonitruant en sélection ponctué d’un chefd’œuvre technique de classe mondiale et un championnat national.
Même s’il n’a pas disputé la rencontre qui a officialisé le titre à Kupaz et participé à la large victoire à l’extérieur (1-6), Yassine Benzia a été cité par son entraîneur, Gurban Gurbanov, à l’issue de ce festival offensif, comme pour mettre en relief son rôle dans cette consécration. «Nous aborderons les prochains matchs avec sérieux et responsabilité. Peut-être que nous offrirons l’opportunité de se reposer pour certains joueurs, notamment ceux qui durant cette mini-trêve internationale ont disputé deux rencontres avec leurs sélections. Nous allons créer certaines conditions pour eux.

Benzia, sacré sans jouer

Car à la fin de la saison, il y a à nouveau un match de l’équipe nationale. A ce propos, la blessure de Yassine Benzia n’est pas grave. Il devrait commencer à s’entraîner avec l’équipe à partir de demain », soulignait, ainsi, le patron technique du club champion d’Azerbaïdjan. En Eredivisie, Anis Hadj-Moussa a, en revanche, repris sa place dans le onze de Vitesse Arnhem dès son retour au Pays-Bas.
Sa titularisation et le fait de rester 90 minutes sur la pelouse de l’AZ Alkmaar n’a, cependant, pas empêché la défaite de son club (2-0). Classé avant-dernier (17ème) et donc en position de premier non-relégable mais éventuel barragiste pour les play-offs qui concerneront les 16ème et 17ème de l’Eredivisie ainsi que les 6 clubs qui se classent derrière le champion de la Eerste Divisie (l’équivalent de la Ligue 2) et qui participeront aux barrages de promotion-relégation, le Vitesse de Hadj-Moussa accueillera aujourd’hui le Sparta Rotterdam (9ème) dans un match crucial qui pourrait réduire à deux points seulement la distance avec l’Excelsior (16ème) qui accueillera le leader, le PSV Eindhoven, qui compte 7 points d’avance sur le Feyenoord de Ramiz Zerrouki.

Hadj-Moussa lutte pour le maintien

Or, même si par malheur le Vitesse Arnhem venait à être relégué, Hadj-Moussa, prêté par le club belge du Patro Eisden Maasmechelen, ne devrait pas s’éterniser, puisque selon les dernières informations du site spécialisé Foot Mercato, Feyenoord a déjà dégainé une première offre d’environ 3,5 millions bonus compris pour s’attacher les services du joueur formé à Lens. «Ce dernier a même déjà visité les installations du club, signe que ce dossier avance bien.
L’Ajax Amsterdam est aussi toujours dans la course mais actuellement la tendance est clairement à un départ du côté de Feyenoord», précisait à ce propos la même source. L’auteur de la passe décisive sur le bijou de Benzia a, pour sa part, repris ses habitudes avec son club de New-York. Titularisé à la pointe de l’attaque au Lockhart Stadium de Miami face à l’Inter de Luis Suarez, buteur de la tête pour le club de la Floride à la 14’, Moncef Bekrar, a plutôt livré une bonne prestation, étant même le premier à dégainer sur une frappe enroulée dès la 8ème minute, captée par le keeper adverse Callender.

Bekrar défie les légendes du Barça

Revenu de Miami avec un bon nul, grâce en partie à l’égalisation d’Alonso Martinez peu après la demi-heure de jeu (34’), le néo-international algérien a pu aussi et surtout croiser sur la pelouse trois légendes du Barça, Jordi Alba, Sergi Busquets et donc Luis Suarez, ce qui embellit davantage son début de printemps après ses débuts en sélection.
Et si Ahmed Kendouci a vu la rencontre programmée entre son club de Ceramica et Zed FC reportée, son nouveau coéquipier en sélection Rafik Guitane ne figurait, de son côté, pas dans l’effectif de l’Estoril Praïa qui a battu le FC Porto samedi soir (1-0) pour le compte de la 27ème journée du championnat portugais, au moment où leur capitaine Yacine Brahimi a participé activement au succès d’Al-Gharafa sur le terrain d’Al-Arabi de Marco Verrati (0-1) dans le cadre de la 18ème journée de la Qatar Stars League.

RACHID BELARBI.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité