AfriqueC1EGYPTELes Infos

LDC : Et de 9 pour Al-Ahly du Caire

-DjO.

Après avoir attendu 7 ans, Al-Ahly du Caire renoue avec les consécrations continentales et s’offre sa neuvième étoile dans les plus belles des compétitions interclubs d’Afrique, la CAF Champions League. Pour sa part, le Zamalek n’était pas loin de remporter son sixième titre dans la compétition, mais Afsha, à la 86e minute, avait un tout autre avis.

Dans un match très équilibré et arbitré de fort belle manière par le trio algérien, Ghorbal, Etchiali et Gourari, Al-Ahly s’est imposé avec beaucoup d’expérience (2-1). Magdi Afsha impliqué sur l’ouverture du score en bottant un corner sur la tête de Amr Sulaya (6’) puis a marqué le but de la victoire (86’). Le Zamalek avait égalisé grâce à son vétéran Shikabala (34 ans).

Al Ahly est toujours la plus grande équipe d’Afrique. Il n’a pas été couronné dans cette compétition depuis 2013, quand il a battu Orlando Peretz (Afrique du Sud). C’est le neuvième titre de l’histoire du club. Le record s’améliore donc encore. Pour sa part, le dernier titre remporté par Zamalek revient à l’édition 2002 aux dépens du Raja. Le deuxième club cairote a été finaliste malheureux en 2016,

-DjO.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité