
Les huit meilleures équipes de l’Afrique s’affrontent ce week-end en quarts de finale (aller) de la Ligue africaine des clubs champions (LDC) avec des affiches alléchantes qui valent le déplacement.
Simba Sport Club-Wydad Casablanca
Le Simba Sports Club de Tanzanie affronte à domicile le Wydad Casablanca détenteur du titre. Les deux formations occupent dans leur championnat respectif la place de dauphin. Une victoire contre le Wydad sera considérée comme bien que les Tanzaniens font parties du ghota continentale.
Al Ahly-Raja Casablanca
Le club légende du football continental est tel un phénix. Al Ahly a ajouté un titre à son palmarés, celui de la Coupe nationale. Samedi, le leader du championnat égyptien compte sur l’avantage du terrain et son public pour éviter une élimination lors du match retour contre le Raja Casablanca. Ce dernier, effectue une saison moyenne en championnat local en occupant la cinquième place et compte sur cette compétition de prestige. .
CR Belouizdad-Mamelodi Sundowns
Samedi, le CR Belouizdad, toujours leader du championnat et en roue libre depuis un mois environ a connu sa première défaite de la saison, en déplacement, devant le MC Oran. Face à lui, il y a, l’équipe de Mamelodi Sundowns, incontestablement la favorite de cette épreuve qui possède 18 points d’avance sur son poursuivant. Sur la pelouse du Nelson Mandela de Baraki (banlieue d’Alger), à 18 heures, le Chabab se doit d’assurer parce que le retour n’est guère garanti.
JS Kabylie-ES Tunis (Voir article : La JS Kabylie à l’assaut de l’ES Tunis sur nos sites Footafrique.com et Botola.dz)