AfriqueChampions League africaine (C1)Les infos

LDC : CS Constantine – ES Sahel A l’heure africaine !

KARIM. S

Faisant de la participation en Ligue des champions une priorité, en se battant durement, la saison écoulée, pour terminer dauphin au classement du championnat, qui s’est achevée le 15 juillet dernier, l’heure est venue pour le CS Constantine de confirmer ses prétentions sur le terrain dans la compétition continentale. Les Clubistes feront leur entrée en lice, demain soir, en accueillant le champion de Tunisie, l’ES Sahel, au stade Chahid-Hamlaoui, pour le compte du match aller du 1er tour préliminaire de la LDC. Pas gâté par le tirage au sort, en héritant du champion de Tunisie, avec une courte préparation qui est intervenue après 10 jours seulement de vacances de l’arrêt du championnat de l’exercice écoulé, et confronté à la problématique de la qualification des nouvelles recrues, le CSC est loin de partir avec les faveurs des pronostics, pour toutes ces raisons. Mais cela ne semble pas diminuer de la détermination des Constantinois et de leur coach, pour aller chercher cette qualification au 2e tour de la LDC, et qui passe par un succès impératif, demain soir, face à l’ES Sahel.

Bougherara confiant
Liamine Bougherara se montrera d’ailleurs confiant, malgré les contraintes. «Les joueurs ont été réceptifs au travail, entamé depuis le 26 juillet, malgré le fait qu’ils n’ont bénéficié que de dix jours de repos. Ils sont pleinement concentrés sur ce match. Et malgré cette courte période, on est très vite rentrés dans le cycle de préparation compétitif, avec ce match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions, programmé pour ce vendredi», explique d’emblée le coach. Et de poursuivre : «C’est un match difficile pour les deux équipes. On jouera sur notre terrain et devant notre public. De ce fait, on visera un succès. J’espère juste une bonne réaction de mes joueurs pour ce premier match officiel de la saison.

«Nous allons jouer nos chances à fond»
La direction a mis les moyens pour qualifier le maximum possible de nouveaux joueurs pour cette double confrontation continentale. On aura cinq recrues avec nous, ce qui nous donnera des solutions supplémentaires pour composer le onze de départ», explique-t-il. Bougherara, qui regrette de ne pas avoir disputé de matchs amicaux, ce qui reste, selon lui, le seul point noir, promet, néanmoins, que ses poulains se donneront à fond : «Malgré les difficultés, on a bien travaillé sur le plan mental. Et le vrai souci est de n’avoir pas pu disputer le moindre match amical avant d’aborder la compétition africaine. Cela dit, on va jouer nos chances à fond face à l’ES Sahel, à commencer par cette première manche», assure-t-il.
Karim S.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité