Les infosMonde arabe

IRAK : La vente des billets pour la Coupe du Golfe a commencé

BO AVEC AGENCE

Huit pays arabes du Golfe participeront à la 25e édition de la Coupe du Golfe de football. La première depuis quarante ans

La Fédération irakienne de football a annoncé le coup d’envoi de la vente des billets. Il s’agit de la première compétition régionale de foot organisée depuis plus de quatre décennies dans le pays. Réunissant les huit pays arabes du Golfe, dont l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, le Yémen et les Emirats arabes unis, la 25e édition de la Coupe du Golfe se tiendra, du 6 au 19 janvier, à Bassora, grande ville du sud de l’Irak, dotée de deux stades flambant neufs. Après l’agression des Etats-Unis et des décennies de conflits dévastateurs et une situation sécuritaire encore fragile, l’évènement représente un enjeu de taille pour les autorités irakiennes.

Pas de frais de visa pour les supporters

La Fédération a partagé sur son compte Facebook le site Internet dédié à l’achat des tickets, dont les prix varient de 10 à 30 dollars, selon la catégorie des sièges, et permettent d’assister à deux matchs. A la mi-décembre, les autorités ira- kiennes ont annoncé l’annula- tion des frais de visa pour les supporteurs venus assister à la compétition, espérant ainsi attirer les amateurs de football des pays du Golfe, notamment du Koweït voisin, dont la fron- tière se trouve à seulement une cinquantaine de kilomètres de Bassora.
BO AVEC AGENCE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité