Les infosMondial/CAN

FIFA : Pour Issa Hayatou, Infantino est un individu

ABL

Gianna Infantino aura certainement une fin de mandat difficile et certains observateurs prédisent même son départ bien avant. Une semaine après sa réhabilitation par le Tribunal Arbitral de Sports (TAS) Issa Hayatou dans ses droits de président d’honneur de la CAF et vice-président d’honneur de la FIFA, a sonné la charge et ses réseaux s’activent contre le locataire de Zurich.

Interrogé par Cam 10 Tv, Issa Hayatou s’est réjoui que le verdict du TAS soit tombé pendant que le patron de l’instance faitière du football mondial se trouvait au Cameroun pour la CAN : « Au niveau de la FIFA, il y a une seule personne qui décide. C’est lui qui a décidé qu’on me suspende. Vous voyez le destin ? C’est pendant que cet individu était au Cameroun que le TAS a levé la suspension », a déclaré le grand baobab.

Le prince de Garoua a rappelé son dernier échange avec l’actuel président de la FIFA avant sa suspension pour une durée d’un an : « Je lui avais dit qu’il voulait m’enterrer et Dieu n’a pas voulu », a confié le hadji. Selon une des sources de BOTOLA, Issa Hayatou était l’invité d’honneur du Président de la République, Paul Biya lors de la finale de la CAN.

Dans un communiqué du TAS en date du 4 février 2022, le Tribunal a réhabilité l’ancien président de la CAF. Le juge du sport précisait qu’« en plus de l’annulation de la décision de la Commission d’Ethique , le TAS condamne la FIFA à contribuer aux frais de justice de M. Issa Hayatou qui est réputé, suivant la sentence du TAS, n’avoir violé aucune disposition du Code Ethique de la FIFA.»

ABL

Bouton retour en haut de la page