FIFALes Infos

FIFA : Le 71e Congrés en visioconférence

BN

La FIFA tient son congrès annuel, ce vendredi, par visioconférence. En plus des traditionnels points inscrits à l’ordre du jour, le Congrès devra voter « concernant les propositions d’amendements aux Statuts, au règlement d’application des Statuts et au règlement du Congrès » dans un premier temps, avant la « discussion de propositions dûment soumises par les Associations membres et le Conseil dans les délais prévus par l’art. 28, al.1des Statuts de la FIFA ».

Deux autres points sont soumis à la discussion «proposition de la Fédération Jamaïcaine de Football demandant l’élaboration d’un concept de compétitions internationales de football féminin » en plus de la « proposition de la Fédération Saoudienne de Football demandant une étude de faisabilité sur les conséquences de l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA tous les deux ans ».

Autre proposition celle émanant de « la Fédération Libérienne de Football demandant qu’une proposition soit formulée concernant l’avenir des compétitions de jeunes de la FIFA», écrit la FIFA. Enfin, «l’élection ou révocation des président(e)s, vice-président(e)s et membres de la Commission de Discipline, de la Commission d’Éthique, de la Commission de Recours, de la Commission d’Audit et de Conformité et de la Commission de Gouvernance », sont inscrits au point 11.
– BN

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité