Les InfosMondial/CAN

Coupe arabe – FIFA : Ahmed Yahya sous le charme Qatari

AVEC AGENCES

Le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, deuxième Vice-président de la Confédération Africaine de Football ( CAF) et membre du Conseil Exécutif de l’Union Arabe, présent à Doha en marge des matchs barrage de la prochaine Coupe Arabe de la FIFA (du 30 novembre 2021 au 18 décembre 2021.), estime que l’organisation à Doha est un motif de fierté. « Ce que nous avons vu de l’organisation ici au Qatar est une source de fierté, et cela appelle également à être rassuré sur la capacité de nos frères qataris à organiser les tournois internationaux les plus importants et les plus grands. », a déclaré le Mauritanien à la presse locale. Un niveau qui ne surprend pas le membre
exécutif de la CAF : « Personnellement, je n’ai pas été surpris par ce que j’ai vu ici, car je connais le travail des frères et leur grand intérêt pour le sport, et leur souci dele développer et d’élever le statut de leur pays à l’échelle mondiale, et je voudrais leur exprimer ici tout notre soutien ».

Bulle sanitaire

Pays hôte de la prochaine Coupe du monde 2022, le Qatar a mis la barre très haut en matière d’infrastructures, de déplacement et d’hébergement. Des aspects que ne manque pas de souligner Ahmed Yahya : «Tous les détails de l’accueil sont réglés avec minutie, entre les stades, les conditions de transport et d’hébergement… ils répondent tous au très haut niveau. » Concernant les mesures sanitaires, prises pour lutter contre la propagation du Covid-19, Ahmed Yahya estime qu’il s’agit d’« un système nécessaire dans les circonstances actuelles, et je vois qu’il a beaucoup contribué à limiter la propagation de la épidémie de Corona, et a aussi contribué à relever le plafond de sensibilisation à la santé de chacun. » L’ancien candidat à la présidence de la CAF considère que l’implication de la FIFA pour la prochaine Coupe arabe est un signal important. « Quant à la tenue de ce tournoi, en particulier sous l’égide de la FIFA, c’est un grand développement qui constituera un tournant positif pour les championnats arabes, ce qui leur apportera une notoriété et une valeur au niveau mondial. »
– AVEC AGENCES

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité