Les infosMondial/CAN

CM : Rodri : «Prendre du plaisir… et remporter cette Coupe du Monde»

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À DOHA, NAZIM BESSOL

Présent en conférence de presse après la séance d’entraî- nement matinale, hier, sur les terrains de Qatar University, le milieu de terrain de la Roja et de Manchester City, Rodri (26 ans), ne cache pas les ambitions de l’Espagne de jouer le titre.

Un objectif que les espagnoles ont coché avant même d’arriver à Doha. Le milieu de terrain, Rodri, bien que faisant preuve de beaucoup d’humilité reconnaît que l’objectif majeur demeure le sacre final, le 18 décembre pro- chain, au stade de Lusail. Le coéquipier de Riyad Mahrez à Manchester City reste, cependant, assez prudent à deux jours de la confrontation face au Maroc. Une étape cruciale selon l’international Ibé- rique dans course au sacre final. «C’est simple, c’est de prendre du plaisir en jouant au football, profiter de cette Coupe du monde, être responsable envers le pays qui est derrière nous, bien jouer au football et essayer d’être ambitieux pour gagner la Coupe du monde. Ceux sont les am- bitions de l’Espagne. Si on arrive à passer l’écueil des 16es de finale, on aura alors de grandes chances et on fera partie des meilleures équipes de cette Coupe du monde pour prétendre au sacre final.»

«Nous verrons qui sera le meilleur»

Interrogé sur les qualités de cette équipe de se son maître à jouer, Hakim Ziyech, le milieu de la Roja n’a pas tari d’éloges «C’est un grand joueur, je le connais très bien depuis quelques années, il est pétri de qualités avec un bonne frappe. Il [le Maroc-ndlr)] a de bons joueurs dans toutes les lignes. C’est un des meilleurs joueurs (Ziyech – ndlr), le joueur-clef de cette équipe », affirme l’international espagnol. C’est différent d’analyser des pays les équipes, avec notre culture de jeu. Nous avons joué une fois contre le Maroc lors de la dernière Coupe du Monde. Certains de leurs joueurs étaient déjà là, je pense que c’est une équipe qui s’est renforcée et a progressé l’année dernière. Ils ont participé à la CAN et constituent une des meilleures équipes du continent. Ils ont une belle équipe avec de bons joueurs, il suffit de voir les noms. Je pense que ça va être un match difficile mais nous verrons qui sera le meilleur. Ils ont fini premier de leur groupe et cela signifie quelques chose», conclut Rodri.

NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité