Les infosMondial/CAN

CM : Les pronostics des quarts de Maamar Farah

BO

Notre confrère Maamar Farah du Soir d’Algérie, un des doyens (tout court) de la presse algérienne a donné ses pronostics des quarts de finale de la Coupe du monde qui débute ce week-end.

VENDREDI 9 DECEMBRE
CROATIE – BRÉSIL (16 heures) à Education City Stadium d’Al Ryan

Face à cette génération dorée qui joue admirablement bien, rappelant les légendes d’hier dont un certain Pelé qui la suit de près de son lit d’hôpital, que peut faire la vieillissante Croatie ? Certes, le football n’est pas une science exacte et les Croates ont des arguments à faire valoir, notamment une solide réputation de bloc compact difficile à manier mais le Brésil sera, sur le terrain, le plus fort.
PRONOSTIC : Brésil.

PAYS-BAS – ARGENTINE- (20 heures) au Lusail Stadium
C’est un remake de la fameuse finale de 1978 qui a vu l’Argentine l’emporter. Cette dernière, dont le jeu est monté en puissance au cours des derniers matchs, a montré un bon visage avec un jeu collectif et beaucoup de solidarité autour d’un Messi flamboyant. Malgré ses atouts, la Hollande ne nous semble pas en mesure de résister à la furia bleu-ciel.
PRONOSTIC : Argentine

SAMEDI 10 DECEMBRE
MAROC – PORTUGAL (16 heures) à al-Thumama Stadium

Après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana, le Maroc est la quatrième équipe africaine à atteindre les quarts de finale en Coupe du monde, après un match homérique contre l’Espagne. Pour ces quarts, les poulains de Regragui vont rencontrer une sélection qui brille de mille feux, contrairement à son voisin, cette Roja éteinte et totalement engluée dans un jeu de passe-passe sans génie. Certes, l’atout du Maroc sera encore cette solide défense, avec, comme ultime rempart, Bono mais l’attaque portugaise ne fait pas dans le détail. Elle a les capacités de détourner cette muraille de l’Atlas.
PRONOSTIC : Portugal

ANGLETERRE- FRANCE (20 heures) à al-Bayt Stadium
À ne pas oublier : cette équipe d’Angleterre qui réalise de si belles choses dans ce mondial a été demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde (2018, en Russie) et finaliste de l’Euro. Elle est composée des meilleurs joueurs du championnat number One dans le monde : la «Premier» division ! C’est autant dire que les Trois Lions ne partent pas en victimes expiatoires contre le champion du monde. D’autant plus que, malgré les prouesses de M’bappé et de ses coéquipiers dans les derniers matchs, la France présente des lacunes en défense qui peuvent très bien être exploitées par les remuants attaquants anglais.
PRONOSTIC : Angleterre

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité